Somme avec Null

Le
Luis
Bonjour,
J'ai un tat pour imprimer une slection et dans cet tat
j'ai un champ [NombreTotal].
Dans Source contrle de ce champ j'ai 'Somme=([compt])'.

Lorsque le rsultat de la requette montre au moins 1
rsultat le champ [NombreTotal] est 1 ou 12 enfin le
rsultat est juste.
Lorsque le rsultat de la requette est null dans le champ
[NombreTotal] j'ai #Erreur.
J'ai essay de remplacer dans le champ
[NombreTotal], 'Somme=([compt])' par nz(compt)si le
rsultat est null le champ est vide mais si il y a une
addition le rsultat est toujours 1.
J'ai essay =Somme(nz([Frequence])) la l'addition est
juste mais si aucun champs [compt] j'ai #Erreur dans
[NombreTotal].
Comment avoir un total juste et "0" ou champ vide lorsque
l'addition est "Null"
Merci
Luis
jc
Le #5075101
nz(somme([champ];0))
ou mieux
somme(nz([champ];0))

"Luis" news:892001c43290$c2690b40$
Bonjour,
J'ai un état pour imprimer une sélection et dans cet état
j'ai un champ [NombreTotal].
Dans Source contrôle de ce champ j'ai 'Somme=([compt])'.

Lorsque le résultat de la requette montre au moins 1
résultat le champ [NombreTotal] est 1 ou 12 enfin le
résultat est juste.
Lorsque le résultat de la requette est null dans le champ
[NombreTotal] j'ai #Erreur.
J'ai essayé de remplacer dans le champ
[NombreTotal], 'Somme=([compt])' par nz(compt)si le
résultat est null le champ est vide mais si il y a une
addition le résultat est toujours 1.
J'ai essayé =Somme(nz([Frequence])) la l'addition est
[...]

Désolé j'avais oublié de l'indiquer, mais j'ai déjà essayé
=Somme(Nz([NombreTotal];0))là l'addition est juste mais si
aucun champs [compt] j'ai #Erreur dans [NombreTotal].
C'est à dire que addition avec 'Null'

Je ne comprend pas faut-il tenir compte d'autre chose?
Merci pour l'aide et les conseils.
Luis
[...]

.

jc
Le #5075041
tu fais un test sur ta requête d'abord

"Luis" news:8a0e01c432a7$c56b7e60$
Bonjour,

[...]

3stone
Le #5075011
Salut,

"Luis"
[...]

Dans un état, Sum([toto]) fonctionne parfaitement,
même si [toto] comporte des NULL

Cela vient donc d'ailleurs...

Dans la requête, c'est déjà un champ calculé ?

En tout cas, "remonte" vers la source pour corrigé cela,
en attribuant une valeur 0 à un éventuell NULL, le plus
tot possible.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------
Luis
Le champ [NombreTotal] n'exite pas dans la requette, c'est
un champ qui n'est que dans l'état, d'ailleur dans des
formulaires j'ai la même configuration et ça marche très
bien avec 'Somme=([compt])' et le formulaire a la même
requette.
Dans le cas précis je lance l'état depuis le formulaire
Général et pas depuis un formulaire intermédiaire de
sélection.
Voilà pourquoi je ne comprends pas et que j'ai besoin de
votre aide.
Merci.
Luis