Somme avec des #REF

2 réponses
lululanantaise2
Bonjour,
Est-il possible de faire des sommes de cellules Somme(A1:z22) sachant
que dans ces cellules il y a des #REF qui doivent =EAtre consid=E9r=E9s
comme =3D 0
Merci de votre aide,
SB

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Formule matricielle (valider avec (Ctrl+Maj+Entrée) :
=SOMME(SI(ESTNUM(A1:Z22);A1:Z22;0))
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Est-il possible de faire des sommes de cellules Somme(A1:z22) sachant
que dans ces cellules il y a des #REF qui doivent être considérés
comme = 0
Merci de votre aide,
SB
Sam
Bonjour,
si les nombres attendus sont positifs :
=SOMME.SI(A1:Z22;">0")
pour accepter également les nombres négatifs dans une certaine limite
=SOMME.SI(A1:Z22;">-10e10")
Cordialement
Michel dit "Sam"

"lululanantaise2" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Est-il possible de faire des sommes de cellules Somme(A1:z22) sachant
que dans ces cellules il y a des #REF qui doivent être considérés
comme = 0
Merci de votre aide,
SB