Somme cellules coloriées avec MFC

Goullinus
Bonjour,

Quelqun peut-il me dire o=F9 je peux trouver
une macro pour faire la somme de cellules
colori=E9es =E0 partir d'une mise en forme conditionnelle.

D'apr=E8s ce que j'ai pu avoir pour l'instant, faire la=20
somme de cellules colori=E9es manuellement n'est pas trop
difficile.
En revanche, je n'ai pas encore pu d=E9nicher la macro
perle rare qui fasse la somme en fonction de la couleur
de la cellule, quelque soit l'origine ou la nature du=20
coloriage !

Merci de m'indiquer o=F9 je peux trouver une telle macro ou=20
de me l'envoyer par mail (si elle existe ! lol)!

Goullinus
:o)

Vincent.
Bonjour,
Le principe de la MEFC c'est d'utiliser des conditions
pour mettre en forme. Il est donc facile de sommer les
cellules répondant à un ou plusieurs critères de la MEFC.
Si les formules ne sont pas connues, une macro devient
alors nécessaire pour récupérer automatiquement la formule
de la MEFC.
Ce n'est qu'une réflexion, et si nécessaire, je pourrais
regarder comment ça pourrait se coder mais plutôt en début
d'après-midi... si tu veux !
A+

Goullinus
Merci de prendre le temps de chercher, car d'après ce que
j'ai pu lire pour l'instant, ça n'a pas l'air très simple,
car je n'ai pas encore trouvé une telle macro !

a+
Goullinus

[...]

.

.

e.lecrenier
Bonjour
Vas donc faire un tour sur Disciplus et dans la FAQ, il y a tout ce qu'il te
faut (adresse dans signature)
Cependant,la MEFC implique des conditions. Pourquoi, dès lors ne pas faire
une Somme.Si ou mieux, Sommeprod ?
--
Bonne chance et bonne fin de journée.
Jacquouille qui lit http://www.excelabo.net

"Goullinus" a écrit dans le message de
[...]

AV
Malgré les réponses précédemment fournies te conseillant d'utiliser non pas la
couleur (qui est le résultat) mais les test logiques de ta MFC pour compter le
nbre de cellules formatées, tu sembles tenir au comptage en fonction de la
couleur donc ...
Cellules barbouillées en rouge :

Sub Nbre_MFC_Rouge() 'd'après Filochard ;-)
Dim MFC As FormatCondition, F1, F2
For Each Cll In Selection
For Each MFC In Cll.FormatConditions
If MFC.Type = xlCellValue Then
F1 = Evaluate(MFC.Formula1)
Select Case MFC.Operator
Case xlBetween: If Cll >= F1 _
And Cll <= Evaluate(MFC.Formula2) Then Exit For
Case xlEqual: If Cll = F1 Then Exit For
Case xlGreater: If Cll > F1 Then Exit For
Case xlGreaterEqual: If Cll >= F1 Then Exit For
Case xlLess: If Cll < F1 Then Exit For
Case xlLessEqual: If Cll <= F1 Then Exit For
Case xlNotBetween: If Cll < F1 _
Or Cll > Evaluate(MFC.Formula2) Then Exit For
Case xlNotEqual: If Cll <> F1 Then Exit For
End Select
Else
If Evaluate(MFC.Formula1) Then Exit For
End If
Next MFC
If Not MFC Is Nothing Then
If MFC.Interior.ColorIndex = 3 Then cpt = cpt + 1
End If
Next
MsgBox cpt
End Sub

AV

"Goullinus" a écrit dans le message news:
0b3c01c39a11$f79192a0$
[...]

AV
Je l'ai adapté pour faire la somme et...

Ha bon ? T'as changé d'avis alors :
"....pour compter le nbre de cellules formatées.."

AV

sabatier
bonsoir goullinus
pas très gentil de dire que "ça a l'air de marcher"...
bon d'accord, ce n'est qu'un MVP qui t'a répondu mais quand même, zont
leur honneur aussi, ces gens-là..
jps

Goullinus wrote:

Merci Alain pour le code.