Somme cellules de couleur

4 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous
Comment je peux compter le nombre de cellules de couleur, sur chaque ligne =
en colonne (J)
J=92ai bien trouv=E9 un code en exemple =E7a fonctionne sur des cellules de=
couleur, mais ne fonctionne pas sur mes cellules de couleur en MFC, avec d=
es chiffres

Exemple de fichier ci-joint.

Merci =E0 vous, Bonne soir=E9e.

http://cjoint.com/?0EmtB6mooRa

4 réponses

Jacquouille
Bonjour
La couleur affichée par une MEFC n'est pas considérée par Excel comme telle.
C'est pourquoi on ne sait pas les sommer.
Il existe cependant une parade (comme à chaque couic d'Excel). Il suffit
d'inclure la condition de la MEFC dans la formule de somme.

Une autre, de chez Brico : zn = plage b2:i48
=nb.si(zn;b1)+nb.si(zn;c1)+nb.si(zn;d1)+nb.si(zn;e1)+nb.si(zn;f1)
et
=SOMMEPROD((zn±)+(znÁ)+(znÑ)+(zná)+(znñ))
donneront 155

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous
Comment je peux compter le nombre de cellules de couleur, sur chaque ligne
en colonne (J)
J’ai bien trouvé un code en exemple ça fonctionne sur des cellules de
couleur, mais ne fonctionne pas sur mes cellules de couleur en MFC, avec des
chiffres

Exemple de fichier ci-joint.

Merci à vous, Bonne soirée.

http://cjoint.com/?0EmtB6mooRa
MichD
Bonjour,

Pour sommer les valeurs des cellules en couleurs
sur la ligne B2:I2, tu peux utiliser cette formule.
Au besoin, tu peux adapter l'étendue des plages
de cellules.

Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=SOMME(NB.SI(Arrivee;B2:I2))

Tu peux copier cette formule sur la colonne

MichD
---------------------------------------------------------------
syleg35
Bonsoir Jacquouille

merci pour ton aide
mais j'aurais souhaité avoir le nombre de cellule de couleur sur chaque l igne en colonne [J], mais pas la totalité du tableau.

Ligne (2) = 4
Ligne (3) = 4
Ligne (4) = 3
Ligne (5) = 1

Cordialement.

Le dimanche 12 mai 2013 20:22:04 UTC+2, Jacquouille a écrit :
Bonjour

La couleur affich�e par une MEFC n'est pas consid�rï¿ ½e par Excel comme telle.

C'est pourquoi on ne sait pas les sommer.

Il existe cependant une parade (comme � chaque couic d'Excel). Il suffit

d'inclure la condition de la MEFC dans la formule de somme.

Une autre, de chez Brico : zn = plage b2:i48

=nb.si(zn;b1)+nb.si(zn;c1)+nb.si(zn;d1)+nb.si(zn;e1)+nb.si(zn;f1)

et

=SOMMEPROD((zn±)+(znÁ)+(znÑ)+(zná)+(znñ))

donneront 155

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est � la femme."

a �crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour � tous

Comment je peux compter le nombre de cellules de couleur, sur chaque lign e

en colonne (J)

J�ai bien trouv� un code en exemple �a fonctionne sur des cellules de

couleur, mais ne fonctionne pas sur mes cellules de couleur en MFC, avec des

chiffres

Exemple de fichier ci-joint.

Merci � vous, Bonne soir�e.

http://cjoint.com/?0EmtB6mooRa
syleg35
Bonsoir MichD

C'est ok
ça fonctionne !

bonne soirée merci.

Le dimanche 12 mai 2013 20:56:28 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,

Pour sommer les valeurs des cellules en couleurs

sur la ligne B2:I2, tu peux utiliser cette formule.

Au besoin, tu peux adapter l'�tendue des plages

de cellules.

Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter

=SOMME(NB.SI(Arrivee;B2:I2))

Tu peux copier cette formule sur la colonne

MichD

---------------------------------------------------------------