somme de cellules, sans les valeurs "texte"

Sunburn
Bonjour,
je souhaite faire la somme de plusieurs cellules L11 + L17 + L23 + L29 + L35
ces cellules sont soient égales à des chiffres, soit "OK", soit "NA".
comment exclure les "OK" et les "NA" du calcul, pour que ça se fasse
corectement ?

Merci.
YANN

Jacky
Re...
comment exclure les "OK" et les "NA" du calcul, pour que ça se fasse
corectement ?

=SOMME(L11; L17; L23; L29; L35)

--
Salutations
JJ

"Sunburn" a écrit dans le message de
[...]

Sunburn
merci jacky, c'est tout con en fait...
moi je commençais à m'embarquer avec de :
=SI(T(L11)<>"";0;L11)

Ouahou, heureusement que y'a des gens compétent pour m'aider ....

Merci encore.
YANN :°)

"Jacky" a écrit :

Re...
> comment exclure les "OK" et les "NA" du calcul, pour que ça se fasse
> corectement ?

=SOMME(L11; L17; L23; L29; L35)

--
Salutations
JJ

"Sunburn" a écrit dans le message de
> [...]
> ces cellules sont soient égales à des chiffres, soit "OK", soit "NA".
> comment exclure les "OK" et les "NA" du calcul, pour que ça se fasse

AV
Salut à vous 2

[...]

Si ton NA est un #N/A (valeur d'erreur), l'affaire va un peu se compliquer à
cause de la discontinuité de la plage car il faut faire une somme conditionnelle
en excluant les valeurs d'erreur (Les valeurs texte ne sont pas prises en
compte)
Les matricielles ayant horreur des plages discontinues, le plus simple est de
nommer la plage discontinue et d'utiliser une petite fontion perso (à mettre
dans un module ordinaire)

Function SOMME_DISCONT(Plage As Range)
For Each c In Plage
If IsNumeric(c) Then x = x + c
Next
SOMME_DISCONT = x
End Function

AV
Jacky
Ah! Bonsoir maitre AV

Voilà les interventions comme je les aime et qui me manque.
Toujours au top et l'oeil vif.
De passage ou de retour ?

--
Salutations
JJ

"AV" a écrit dans le message de news:

Salut à vous 2

[...]

Sunburn
Merci AV, mais le NA n'est pas la valeur d'erreur, c'est un "Non applicable",
ou "Non", j'aurais du le préciser.
Yann

"AV" a écrit :

Salut à vous 2

> [...]

nommer la plage discontinue et d'utiliser une petite fontion perso (à mettre

AV
> De passage ou de retour ?

De passage qques jours at home

AV