somme de cellules, sans les valeurs "texte"

7 réponses
Sunburn
Bonjour,
je souhaite faire la somme de plusieurs cellules L11 + L17 + L23 + L29 + L35
ces cellules sont soient égales à des chiffres, soit "OK", soit "NA".
comment exclure les "OK" et les "NA" du calcul, pour que ça se fasse
corectement ?

Merci.
YANN

7 réponses

Jacky
Re...
comment exclure les "OK" et les "NA" du calcul, pour que ça se fasse
corectement ?

=SOMME(L11; L17; L23; L29; L35)

--
Salutations
JJ

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je souhaite faire la somme de plusieurs cellules L11 + L17 + L23 + L29 +
L35
ces cellules sont soient égales à des chiffres, soit "OK", soit "NA".
comment exclure les "OK" et les "NA" du calcul, pour que ça se fasse
corectement ?

Merci.
YANN

Sunburn
merci jacky, c'est tout con en fait...
moi je commençais à m'embarquer avec de :
=SI(T(L11)<>"";0;L11)

Ouahou, heureusement que y'a des gens compétent pour m'aider ....

Merci encore.
YANN :°)

"Jacky" a écrit :

Re...
> comment exclure les "OK" et les "NA" du calcul, pour que ça se fasse
> corectement ?

=SOMME(L11; L17; L23; L29; L35)

--
Salutations
JJ

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> je souhaite faire la somme de plusieurs cellules L11 + L17 + L23 + L29 +
> L35
> ces cellules sont soient égales à des chiffres, soit "OK", soit "NA".
> comment exclure les "OK" et les "NA" du calcul, pour que ça se fasse
> corectement ?
>
> Merci.
> YANN

AV
Salut à vous 2

je souhaite faire la somme de plusieurs cellules L11 + L17 + L23 + L29 + L35
ces cellules sont soient égales à des chiffres, soit "OK", soit "NA".
comment exclure les "OK" et les "NA" du calcul, pour que ça se fasse
corectement ?

Si ton NA est un #N/A (valeur d'erreur), l'affaire va un peu se compliquer à
cause de la discontinuité de la plage car il faut faire une somme conditionnelle
en excluant les valeurs d'erreur (Les valeurs texte ne sont pas prises en
compte)
Les matricielles ayant horreur des plages discontinues, le plus simple est de
nommer la plage discontinue et d'utiliser une petite fontion perso (à mettre
dans un module ordinaire)

Function SOMME_DISCONT(Plage As Range)
For Each c In Plage
If IsNumeric(c) Then x = x + c
Next
SOMME_DISCONT = x
End Function

AV
Jacky
Ah! Bonsoir maitre AV

Voilà les interventions comme je les aime et qui me manque.
Toujours au top et l'oeil vif.
De passage ou de retour ?

--
Salutations
JJ

"AV" a écrit dans le message de news:

Salut à vous 2

je souhaite faire la somme de plusieurs cellules L11 + L17 + L23 + L29 +
L35
ces cellules sont soient égales à des chiffres, soit "OK", soit "NA".
comment exclure les "OK" et les "NA" du calcul, pour que ça se fasse
corectement ?

Si ton NA est un #N/A (valeur d'erreur), l'affaire va un peu se compliquer
à cause de la discontinuité de la plage car il faut faire une somme
conditionnelle en excluant les valeurs d'erreur (Les valeurs texte ne sont
pas prises en compte)
Les matricielles ayant horreur des plages discontinues, le plus simple est
de nommer la plage discontinue et d'utiliser une petite fontion perso (à
mettre dans un module ordinaire)

Function SOMME_DISCONT(Plage As Range)
For Each c In Plage
If IsNumeric(c) Then x = x + c
Next
SOMME_DISCONT = x
End Function

AV

Sunburn
Merci AV, mais le NA n'est pas la valeur d'erreur, c'est un "Non applicable",
ou "Non", j'aurais du le préciser.
Yann

"AV" a écrit :

Salut à vous 2

> je souhaite faire la somme de plusieurs cellules L11 + L17 + L23 + L29 + L35
> ces cellules sont soient égales à des chiffres, soit "OK", soit "NA".
> comment exclure les "OK" et les "NA" du calcul, pour que ça se fasse
> corectement ?

Si ton NA est un #N/A (valeur d'erreur), l'affaire va un peu se compliquer à
cause de la discontinuité de la plage car il faut faire une somme conditionnelle
en excluant les valeurs d'erreur (Les valeurs texte ne sont pas prises en
compte)
Les matricielles ayant horreur des plages discontinues, le plus simple est de
nommer la plage discontinue et d'utiliser une petite fontion perso (à mettre
dans un module ordinaire)

Function SOMME_DISCONT(Plage As Range)
For Each c In Plage
If IsNumeric(c) Then x = x + c
Next
SOMME_DISCONT = x
End Function

AV

> De passage ou de retour ?

De passage qques jours at home

AV
Jacky
Dommage, bon séjour at home
--
Salutations
JJ

"AV" a écrit dans le message de news:
%23SHu9W%
De passage ou de retour ?

De passage qques jours at home

AV