somme de cellules suivant couleur de la police ...

j-pascal
Bonsoir,

J'ai 2 colonnes : A et B
Dans chacune de ces 2 colonnes, il y a des chiffres de 3 couleurs
différentes.

Je voudrais récupérer la somme des cellules ayant la même couleur dans une
cellule (soit 6 cellules !).
Si possible, il faudrait que ces 6 cellules soient liées par leur couleur
... ; j'explique : si le format de la police de la cellule A1 est "vert"
alors la cellule A1 recevra la somme des polices vertes de la colonne 1,
etc.

J'ai essayé plusieurs trucs mais sans succès ;-(
Merci d'avance pour vos lumières éventuelles ...

Cordialement @+
JP

Daniel
Bonsoir.
Esssaie :

Sub test()
Dim Couleur, c As Range, i As Integer
[A1] = 0
[B1] = 0
For i = 0 To 1
Couleur = [A1].Offset(0, i).Font.Color
For Each c In Range("A2", Range("A65536").End(xlUp)).Offset(0, i)
If c.Font.Color = Couleur Then
[A1].Offset(0, i) = [A1].Offset(0, i) + c
End If
Next c
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

[...]

j-pascal
Bonjour Daniel,

Merci, c'est parfait !
J'ai réussi sans peine à ajuster ce code pour traiter une seule colonne avec
plusieurs colonnes, etc.

Cordialement,
JP