somme de champ calculé dans sousform

2 réponses
Txl
Bonjour =E0 tous,

J'ai un sousform qui r=E9pertorie des articles en commande.

un champ puht (prix unitaire ht), un champ qte (quantite) ete un champ
ptht (prix total ht), ptht=3Dpuht*qte et tout marche bien.

Par contre dans le pied du sousform j'ai un champ totht qui calcule la
somme de ptht avec la fomule =3Dsomme([ptht]) et ca me donne une
erreur.

Le truc bizarre c'est que si je mets dans totht =3Dsomme([puht]) ca
marche (sans les quantites bien sur)

Donc on dirait que dans le pied du sousform je peux calculer une somme
de champs mais pas une somme de champs qui sont eux meme calcul=E9s...

Comment r=E9soudre ce probl=E8me ?

Merci d'avance

2 réponses

Le Méruvien
bonjour,
essaye: somme(puht * qte)
roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Txl" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un sousform qui répertorie des articles en commande.

un champ puht (prix unitaire ht), un champ qte (quantite) ete un champ
ptht (prix total ht), ptht=puht*qte et tout marche bien.

Par contre dans le pied du sousform j'ai un champ totht qui calcule la
somme de ptht avec la fomule =somme([ptht]) et ca me donne une
erreur.

Le truc bizarre c'est que si je mets dans totht =somme([puht]) ca
marche (sans les quantites bien sur)

Donc on dirait que dans le pied du sousform je peux calculer une somme
de champs mais pas une somme de champs qui sont eux meme calculés...

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Txl
Salut,

C'est bizarre et c'est pas logique mais ca marche, merci beaucoup....

A bientot pour la prochaine question :)

On 25 fév, 06:51, "Le Méruvien" wrote:
bonjour,
essaye: somme(puht * qte)
roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Txl" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un sousform qui répertorie des articles en commande.

un champ puht (prix unitaire ht), un champ qte (quantite) ete un champ
ptht (prix total ht), ptht=puht*qte et tout marche bien.

Par contre dans le pied du sousform j'ai un champ totht qui calcule la
somme de ptht avec la fomule  =somme([ptht])  et ca me donne une
erreur.

Le truc bizarre c'est que si je mets dans totht  =somme([puht]) ca
marche (sans les quantites bien sur)

Donc on dirait que dans le pied du sousform je peux calculer une somme
de champs mais pas une somme de champs qui sont eux meme calculés...

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance