Somme colonne en fonction d'une autre colonne..

Kévin
Salut,

J'ai un tableau comme ceci:

Colonne A --> R=E9f=E9rences articles
Colonne B --> Valeurs de type "Oui" ou "Non"
Colonne C --> Valeurs num=E9riques

Je voudrais en E1 avoir la somme des valeurs de la colonne=20
C mais seulement des r=E9f=E9rences articles ayant la=20
valeur "Oui" dans la colonne B.

Quelle formule faut-il utiliser?

Merci.

AV
=SOMMEPROD(((Type="OUI")*Valeurs))

AV
Starwing
Ou, pour faire suite à une intervention plus bas... ;0)
=SOMMEPROD(--(Types="OUI");Valeurs)

--
Au plaisir de vous revoir ...
Visitez >> http://www.excelabo.net

--
"AV" a écrit dans le message de
=SOMMEPROD(((Type="OUI")*Valeurs))

AV

Daniel.M
ou encore ;-)

=SOMME.SI(Types;"OUI";Valeurs)

Salutations,

Daniel M.
News pour elie
Bonjour,
Et pour mon information personnelle, est-ce possible la solution suivante en
C :
=SI(B1="oui";C1;"")

"Daniel.M" a écrit dans le message de
ou encore ;-)

=SOMME.SI(Types;"OUI";Valeurs)

Salutations,

Daniel M.

AV
Et pour mon information personnelle, est-ce possible la solution suivante en
C :
=SI(B1="oui";C1;"")

La syntaxe est exacte.... mais ne répond absolument pas à la question initiale !

("Je voudrais en E1 avoir la somme des valeurs de la colonne
C mais seulement des références articles ayant la
valeur "Oui" dans la colonne B.")

AV

News pour elie
Bonsoir et S.T.Plait AV,
Apparemment je n'ai pas compris ni la question, ni ta réponse; Si en E1 j'ai
"=somme(E2:E100)"
et si à partir de E2, j'ai "=SI(B2="oui";C2;"")", j'aurai bien en E1 la
somme recherchée.
Ou est la faute ?? Peux-tu m'éclairer ? Merci

"AV" a écrit dans le message de news:%23a7
Vq1L%
[...]

Daniel.M
Bonjour,

et si à partir de E2, j'ai "=SI(B2="oui";C2;"")", j'aurai bien en E1 la
somme recherchée.
Ou est la faute ?? Peux-tu m'éclairer ? Merci

Ton procédé requiert autant de formules qu'il y a de données (une centaine)
alors qu'on peut le faire en une seule formule qui récupère le bon total.

Salutations,

Daniel M.