Somme colonne non fixe Etat sur requete croisee dynamique

dvivi
Bonjour,

Ma problématique est la suivante :
J'ai un état à partir d'une requête croisée dynamique dont les champs dans détail dépendent de colonnes non fixes
ie que je voudrais calculer une somme dans un groupe puis dans le pied de page

Or j'ai la formule pour aller chercher la valeur dans la requête pour le détail :

If DCount("TCD_Date", "TempTab", "[TCD_Date]='" & Str(DateAdd("m", "-6", DFirst("Date_Vend_forms", "Save_Valeur"))) & "'") = 1 Then
Reports![qry_12_derniers_mois]!MM6.ControlSource = DateAdd("m", "-6", DFirst("Date_Vend_forms", "Save_Valeur"))
Else
End If

La valeur se retrouve bien dans le détail... même avec des valeurs à 0 par défaut pour éviter les calculs dans le vide.

Je n'arrive pas à trouver soit il m'indique le premier résultat, soit j'ai une erreur.

Merci de votre aide,
david

Michel__D
Bonjour,
:
[...]

DFirst renvoie la première valeur
Aprés comme j'ai pas tout compris il faudrait fournir d'autre info :
Structure ou exemple des données de départ, la requête d'analyse croisée et le résultat attendu.
dvivi
Le jeudi 15 Août 2019 à 08:03 par dvivi :
[...]
Merci Michel de prendre la peine de tenter de comprendre !
J'ai une requête CD qui exprime en colonne des mois (format jj/mm/aaaa) avec des produits (désignation), des familles de produits (famille) en ligne ainsi que le CA réalisé pour chaque produit de chaque mois.
Mon état va bien chercher le mois "pivot" et me donne les 12 mois précédent en (en-tete de groupe FAMILLE de produits), elles sont non fixes donc j'ai bien la bonne conduite. Les valeurs dans DETAIL du CA par mois et par produit fonctionne, j'ai même éliminé les champs "null" par un 0 !!
Je veux juste dans le pied de groupe et pied d'état faire une somme de chaque mois et/ou de chaque famille (voire faire un calcul dans détail ::!!!)
Naturellement quand je fais la somme du champ dan détail (ex : M12), il me met pour l'instant le première valeur de la collection.....
Bref je tourne en rond depuis quelques jours
Michel__D
Bonjour,
Le 18/08/2019 à 00:28, dvivi a écrit :
[...]

Difficile de comprendre complétement sans les infos demandées, mais pourquoi utiliser DFirst alors
que tu semble vouloir une somme ?