SOMME conditionnée par contenu cellules colonne précédente

Christophe
ReBonjour:

Dans la colonne K, j'ai les votes. Dans la colonne L, j'ai les
tanti=E8mes ou milli=E8mes correspondants. Quelles sont les formules en
L37, L38 et L 39 pour obtenir la somme des tanti=E8mes correspondants
respectivement au votes POUR, CONTRE et ABSTENTION.

K L
4 POUR 10
5 CONTRE 20
6 POUR 15
7 ABSTENTION 18
8 CONTRE 13
9
.
.
37 TOTAL POUR 25
38 TOTAL CONTRE 33
39 TOTAL ABSTENTION 18

Remerciements et sinc=E8res salutations.

Christophe

Jacquouille
Bonjour Christophe

Nous supposons que les col K et L commencent et finissent à la même ligne,
autrement dit, qu'elles ont la même longueur.
=SOMMPROD((K2:K100="POUR")*L2:L100) --> donnera 25, soit le total des votes
"Pour".
Tu adaptes pour les "POUR", les "CONTRE" et autre "ABSTENTION".
Bonne chance.
Bon scrutin
.
Jacquouille

"Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion :

ReBonjour:

Dans la colonne K, j'ai les votes. Dans la colonne L, j'ai les
tantièmes ou millièmes correspondants. Quelles sont les formules en
L37, L38 et L 39 pour obtenir la somme des tantièmes correspondants
[...]

Remerciements et sincères salutations.

Christophe
Christophe
Merci Jacquouille. C'est tout à fait ça.