Somme conditionnelle

sbranchu
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,
Je cherche =E0 additionner les valeurs de la colonne A =E0 condition que
la valeur de la ligne K soit =E9gale =E0 "O" :
A K
100 N
200 O
300 O

500

Ca doit se faire assez simplement, mais je tourne en rond....
Merci de votre aide,
Lulu

JB
Bonjour,

=SOMMEPROD((K1:K1000="O")*A1:A1000)

ou

=SOMME.SI(K1:K1000;"O";A1:A1000)

JB

On 6 fév, 13:13, wrote:
Bonjour à  toutes et à tous,
Je cherche à additionner les valeurs de la colonne A à condition que
la valeur de la ligne K soit égale à "O" :
[...]

ChrisV
Bonjour lulu,

Avec les plages de données A1:Axx nommée ici Zn1 et K1:Kxx nommée ici Zn2

=SOMME.SI(Zn2;"o";Zn1)

ChrisV

a écrit dans le message de news:

[...]

Gilles72
bonjour,
La réponse m'interesse, mais y a t-il une possibilité de le faire sur
plusieurs critères (ex: critère 10 en col B et critère O en colA)
A B K
100 20 N
200 10 O
300 O

500
Merci

gilles72

[...]

JB
=SOMMEPROD((K1:K1000="O")*(B1:B1000)*A1:A1000)

JB

On 6 fév, 16:33, "Gilles72" wrote:
[...]

Lulu- Masquer le texte des messages précédents -