Somme conditionnelle

5 réponses
sbranchu
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,
Je cherche =E0 additionner les valeurs de la colonne A =E0 condition que
la valeur de la ligne K soit =E9gale =E0 "O" :
A K
100 N
200 O
300 O

Ca doit se faire assez simplement, mais je tourne en rond....
Merci de votre aide,
Lulu

5 réponses

JB
Bonjour,

=SOMMEPROD((K1:K1000="O")*A1:A1000)

ou

=SOMME.SI(K1:K1000;"O";A1:A1000)

JB

On 6 fév, 13:13, wrote:
Bonjour à  toutes et à tous,
Je cherche à additionner les valeurs de la colonne A à condition que
la valeur de la ligne K soit égale à "O" :
A               K
100            N
200            O
300            O

Ca doit se faire assez simplement, mais je tourne en rond....
Merci de votre aide,
Lulu

ChrisV
Bonjour lulu,

Avec les plages de données A1:Axx nommée ici Zn1 et K1:Kxx nommée ici Zn2

=SOMME.SI(Zn2;"o";Zn1)

ChrisV

a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à additionner les valeurs de la colonne A à condition que
la valeur de la ligne K soit égale à "O" :
A K
100 N
200 O
300 O

Ca doit se faire assez simplement, mais je tourne en rond....
Merci de votre aide,
Lulu
Gilles72
bonjour,
La réponse m'interesse, mais y a t-il une possibilité de le faire sur
plusieurs critères (ex: critère 10 en col B et critère O en colA)
A B K
100 20 N
200 10 O
300 O

Merci

gilles72

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour lulu,

Avec les plages de données A1:Axx nommée ici Zn1 et K1:Kxx nommée ici Zn2

=SOMME.SI(Zn2;"o";Zn1)

ChrisV

a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à additionner les valeurs de la colonne A à condition que
la valeur de la ligne K soit égale à "O" :
A K
100 N
200 O
300 O

Ca doit se faire assez simplement, mais je tourne en rond....
Merci de votre aide,
Lulu

JB
=SOMMEPROD((K1:K1000="O")*(B1:B1000)*A1:A1000)

JB

On 6 fév, 16:33, "Gilles72" wrote:
bonjour,
La réponse m'interesse, mais y a t-il une possibilité de le faire sur
plusieurs critères (ex: critère 10 en col B et critère O en colA)> A       B        K
100     20       N
200     10       O
300                O

Merci
gilles72

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour lulu,

Avec les plages de données A1:Axx nommée ici Zn1 et K1:Kxx nommée ici Zn2

=SOMME.SI(Zn2;"o";Zn1)

ChrisV

a écrit dans le message de news:

Bonjour à  toutes et à tous,
Je cherche à additionner les valeurs de la colonne A à condition que
la valeur de la ligne K soit égale à "O" :
A               K
100            N
200            O
300            O

Ca doit se faire assez simplement, mais je tourne en rond....
Merci de votre aide,
Lulu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Gilles72
MERCI JB
à+
"JB" a écrit dans le message de news:

=SOMMEPROD((K1:K1000="O")*(B1:B1000)*A1:A1000)

JB

On 6 fév, 16:33, "Gilles72" wrote:
bonjour,
La réponse m'interesse, mais y a t-il une possibilité de le faire sur
plusieurs critères (ex: critère 10 en col B et critère O en colA)> A B K
100 20 N
200 10 O
300 O

Merci
gilles72

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour lulu,

Avec les plages de données A1:Axx nommée ici Zn1 et K1:Kxx nommée ici
Zn2

=SOMME.SI(Zn2;"o";Zn1)

ChrisV

a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à additionner les valeurs de la colonne A à condition que
la valeur de la ligne K soit égale à "O" :
A K
100 N
200 O
300 O

Ca doit se faire assez simplement, mais je tourne en rond....
Merci de votre aide,
Lulu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -