Somme Couleur si Condition

3 réponses
Lolote
Bonjour a tous,

Petite question.
J'ai récupéré un code me permettant de faire la somme d'une plage de cellule
en fonction d'une couleur.
Ca, ca marche niquel.

Problème :
La somme des couleurs ne marche plus si on applique un format conditionnel.
Cela fait plusieur jours que je suis dessus et la..... je bloque.

Question donc.
Est ce possible de faire la somme d'une plage d'une certaine couleur si
cette même plage fait appel a un format conditionnel.

Merci à tous.
@+ Lolote

3 réponses

Jacky
Bonjour,

Question donc.
Est ce possible de faire la somme d'une plage d'une certaine couleur si
cette même plage fait appel a un format conditionnel

Hélas, non.
Mais il est tout à fait possible en utilisant la même condition que la MFC
de faire la même chose.

Salutations
JJ

"Lolote" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Petite question.
J'ai récupéré un code me permettant de faire la somme d'une plage de
cellule en fonction d'une couleur.
Ca, ca marche niquel.

Problème :
La somme des couleurs ne marche plus si on applique un format
conditionnel.
Cela fait plusieur jours que je suis dessus et la..... je bloque.

Question donc.
Est ce possible de faire la somme d'une plage d'une certaine couleur si
cette même plage fait appel a un format conditionnel.

Merci à tous.
@+ Lolote

Lolote
Salut Jacky,
Oui, merci avec un somme.si.
D'ailleur, j'ai toujours fait comme ça. Mais depuis que j'ai trouvé ce code
pour sommer des couleurs, j'ai voulu l'adapter au MFC et du coup j'en ai
oublié la formule toute simple du somme.si
J'ai posé la question.
Merci bcq
@+ Lolote

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Question donc.
Est ce possible de faire la somme d'une plage d'une certaine couleur si
cette même plage fait appel a un format conditionnel

Hélas, non.
Mais il est tout à fait possible en utilisant la même condition que la MFC
de faire la même chose.

Salutations
JJ

"Lolote" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Petite question.
J'ai récupéré un code me permettant de faire la somme d'une plage de
cellule en fonction d'une couleur.
Ca, ca marche niquel.

Problème :
La somme des couleurs ne marche plus si on applique un format
conditionnel.
Cela fait plusieur jours que je suis dessus et la..... je bloque.

Question donc.
Est ce possible de faire la somme d'une plage d'une certaine couleur si
cette même plage fait appel a un format conditionnel.

Merci à tous.
@+ Lolote

Jacky
Re...
Faire un calcul dans une feuille qui à pour critère le changement de format
des cellules n'est AMHA pas une bonne méthode.
Le changement de format ne provoque PAS le calcul automatique de la feuille
et par conséquent donne des résultats inattendus

JJ

"Lolote" a écrit dans le message de news:

Salut Jacky,
Oui, merci avec un somme.si.
D'ailleur, j'ai toujours fait comme ça. Mais depuis que j'ai trouvé ce
code pour sommer des couleurs, j'ai voulu l'adapter au MFC et du coup j'en
ai oublié la formule toute simple du somme.si
J'ai posé la question.
Merci bcq
@+ Lolote

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Question donc.
Est ce possible de faire la somme d'une plage d'une certaine couleur si
cette même plage fait appel a un format conditionnel

Hélas, non.
Mais il est tout à fait possible en utilisant la même condition que la
MFC de faire la même chose.

Salutations
JJ

"Lolote" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Petite question.
J'ai récupéré un code me permettant de faire la somme d'une plage de
cellule en fonction d'une couleur.
Ca, ca marche niquel.

Problème :
La somme des couleurs ne marche plus si on applique un format
conditionnel.
Cela fait plusieur jours que je suis dessus et la..... je bloque.

Question donc.
Est ce possible de faire la somme d'une plage d'une certaine couleur si
cette même plage fait appel a un format conditionnel.

Merci à tous.
@+ Lolote