somme cumulée suite...

happy
ca marche nickel ce que vous m'avez propos=E9 merci les gars
mais il y a une petit probl=E8me :=20

voila ce que j'ai tap=E9 :=20
DSum("Quantit=E9","Requ=EAte2","Priorit=E9 <=3D" & [Priorit=E9]) AS=20
QtteSum

j'ai l'impression que ma variable QtteSum est considerer=20
comme une chaine de caract=E8res ce qui fait que les tests=20
d'inf=E9riorit=E9 ne fonctionnent pas bien!
-> =E0 l'execution de la requete les nombres de QtteSum sont=20
align=E9s =E0 gauche
-> sur une table de ce genre
5
9
10
15
quand je demande les valeurs < 15 il ne me sort que 10

donc je suis sur qu'il consid=E8re QtteSum comme une chaine=20
de caract=E8res !

comment faire pour qu'elle soit un entier long?

merci :)

3stone
Salut,

"happy"
ca marche nickel ce que vous m'avez proposé merci les gars

tu t'adresse à qui, hors du fil ???

mais il y a une petit problème :

voila ce que j'ai tapé :
DSum("Quantité","Requête2","Priorité <=" & [Priorité]) AS
QtteSum

j'ai l'impression que ma variable QtteSum est considerer
comme une chaine de caractères ce qui fait que les tests
d'infériorité ne fonctionnent pas bien!

Tente:

Val(DSum(...))

mais, il est étonnant qu'une *somme* soit considérée comme texte!

Le problème doit être ailleurs.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
happy
je dis merci au gars qui mon montrer Dsum dans un
précédent sujet

sinon val ca marche très bien merci :)
Arnaud [lwa]
Bonjour 3stone,

| mais, il est étonnant qu'une *somme* soit considérée comme texte!
|
| Le problème doit être ailleurs.

Eh bien non, je viens de tester une runningsum sur un champ NoAuto,
et ça retourne bien un texte.

idem pour le classement (dcount....)

J'ai donc mis à jour la page queries sur memoaccess,
histoire de proposer encore et toujours (le premier) les meilleures solutions ;-)

à+
--
Arnaud
Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/
3stone
Salut Arnaud,

"Arnaud [lwa]"

| mais, il est étonnant qu'une *somme* soit considérée comme texte!

Heu... si... c'est étonnant.... et... je suis étonné...
après avoir fait le test, comme Thomas /-(

Mais ma réponse était bonne ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Arnaud [lwa]
re

| Heu... si... c'est étonnant.... et... je suis étonné...
| après avoir fait le test, comme Thomas /-(

hum... tu veux dire que chez toi, ça retourne un numérique ?
bizarre, moi j'ai du texte si on ne met pas Val(..) ...

| Mais ma réponse était bonne ;-))

oui j'avais répondu la même chose que toi, mais dans son premier post
(mais après toi)

a+
Arnaud
Eric
"Arnaud [lwa]" <http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm> écrivait

re

> [...]

| Mais ma réponse était bonne ;-))

oui j'avais répondu la même chose que toi, mais dans son premier post

Bonsoir Arnaud & Pierre

J'avais remarqué la même chose (String) si on utilisait SomDom dans le
concepteur de requête.
Donc en fonction de la valeur retournée, je forcais par des CInt, CLng,
CCur ...
Par contre ce n'est pas le cas dans le code, même si on type pas la
variable qui reçoit le résultat de la fonction.

Encore un des mystères d'Access

Eric

3stone
"Arnaud [lwa]"
| Heu... si... c'est étonnant.... et... je suis étonné...
| après avoir fait le test, comme Thomas /-(

hum... tu veux dire que chez toi, ça retourne un numérique ?

Non non... c'est pour cela que j'étais étonné...
tellement je trouvais cela gros.

Mais, j'ai fait comme Thomas,
j'ai voulu voir de mes propres z'yeux ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP