SOMME D'UNE COLONNE EN FONCTION DES VALEURS DE 5 AUTRES COLONNES

1 réponse
BARBARA-CABA
dans ma formul
=somme((a1:a100=cri_1)*(b1:b100=cri_2)*(c1:c100=cri_3)*(d1:d100=cri_4)*(e1:e100=cri_5)*(f1:f100))

validée par shitf+ctr+entrée

je voudrais que cr1_1 ou/et cri_2 ou/et cr1_3 etc... puisse prendre la
valeurs "T" pour tous càd que la formule de calcul fasse abstraction du
critère noté "TOUS"

est_ce possible ?

pourl'instant, j'ai recencé toutes les combinaisons possibles (soit 32) et
j'ai fait 32 formules. Mais si je veux augmenter le nombre de critères cela
devient impossible.

merci de m'offrir la réponse comme cadeau de Noel

1 réponse

LSteph
Bonjour,

Ta formule s'écrirait bien avec sommeprod
et ainsi en validant normalement.

Peux tu préciser ton souhait le reste m'est incompréhensible
Pourquoi écrire T ? ...et sinon
dans le cas contraire,
si tu veux Tous il suffirait de ne pas mettre de critères!

Cordialement.

--
lSteph

dans ma formule
=somme((a1:a100=cri_1)*(b1:b100=cri_2)*(c1:c100=cri_3)*(d1:d100=cri_4)*(e1:e100=cri_5)*(f1:f100))

validée par shitf+ctr+entrée

je voudrais que cr1_1 ou/et cri_2 ou/et cr1_3 etc... puisse prendre la
valeurs "T" pour tous càd que la formule de calcul fasse abstraction du
critère noté "TOUS"

est_ce possible ?

pourl'instant, j'ai recencé toutes les combinaisons possibles (soit 32) et
j'ai fait 32 formules. Mais si je veux augmenter le nombre de critères cela
devient impossible.

merci de m'offrir la réponse comme cadeau de Noel