Somme dans feuille récapitulative

Patrick
Bonjour

Je reçois des feuilles qui sont toutes de même format que je rajoute dans un
classeur qui possède un feuille récapitulative.
J'aimerais que dans ma feuille récapitulative, je ne sois pas sans arrêt en
train de remettre à jour mes formules qui ne sont que des sommes
Est-il possible et alors comment lorsque une de ces nouvelles feuilles est
copiée dans mon fichier que la somme se fasse pour chaque cellule. La
formule est recopiée dans le fichier récapitulatif dans les cellules qui
vont de B3 à G73 et de K3 à L73 et concerne toutes les feuilles existantes
et rajoutées. Ces formules sont peut être inutiles avec un code VBA ?
De la même manière, si une feuille est supprimée, les arguments de la somme
sont supprimés de telle sorte à ce qu'il n'y ait pas d'erreur dans la
syntaxe de la formule et que la somme soit alors mise à jour.
Je bataille depuis quelques temps...et je n'y arrive pas

Merci à tous ceux qui ont lu ce message jusqu'au bout
Sincères remerciements à ceux qui tenteront de m'apporter une quelconque
aide

Patrick

G.W.
Bonjour Patrick
Si j'ai bien compris :
dans la cellule B3 de la feuille récapitulative ( dans Feuil3 par exemple )
tu mets =SOMME(Feuil1:Feuil2!A1)
tu recopie la formule pour les autres cellules concernées ( B3 à B73, puis à
droite, B3:B73 vers G3:G73 )
tu fais de même pour K3 à L 73
Il te suffit par après d'insérer les feuilles ajoutées entre ces feuilles "
d'extrémité " soit dans l'exemple précedent, entre Feuil1 et Feuil2
Ceci fonctionne normalement tant que tu ne veux pas supprimer l'une des
feuilles d'extrémité
Dans le cas ou toutes les feuilles sont susceptibles d'être supprimées, tu
peux tricher en créant deux feuilles d'extrémite vides et d'insérer les
feuilles ajoutées entre ces deux là