Somme dans formulaire de resultats de requete

5 réponses
Paflolo
Bonjour,
j'ai créé un formulaire sous Access. j'interroge une base de données pour
afficher des valeurs entre deux dates.
J'affiche les résultats de 5 requetes, et j'affiche également la somme de
ces 5 requetes.
Le probleme est que lorsque une de mes requetes ne renvoie pas de résultat,
la somme ne s'effectue pas et donc je n'ai pas de résultat total!
COmment faire? J'ai essayé en mettant valeur par défaut=0 de la box, mais
cela ne fonctionne pas quand même!
MErci de votre aide.
P.S: j'ai également déjà fait çà avec ESTNULL..mais avec 5 valeurs çà
devient impossible à gérer vu le nombre de combinaisons.

5 réponses

Gilles MOUGNOZ
Bonjour,
j'ai créé un formulaire sous Access. j'interroge une base de données pour
afficher des valeurs entre deux dates.
J'affiche les résultats de 5 requetes, et j'affiche également la somme de
ces 5 requetes.
Le probleme est que lorsque une de mes requetes ne renvoie pas de
résultat,
la somme ne s'effectue pas et donc je n'ai pas de résultat total!
COmment faire? J'ai essayé en mettant valeur par défaut=0 de la box, mais
cela ne fonctionne pas quand même!
MErci de votre aide.
P.S: j'ai également déjà fait çà avec ESTNULL..mais avec 5 valeurs çà
devient impossible à gérer vu le nombre de combinaisons.

Bonjour, Paflolo

Il faut utiliser la fonction magique "Nz".
Utilisation:
Nz(Valeur_A_Inspecter; Valeur_Si_Null)
Si Valeur_A_Inspecter n'est pas null, la fonction renvoie cette même valeur;
SiValeur_A_Inspecter est null, la fonction renvoie Valeur_Si_Null.

Bonne continuation

Paflolo
J'utilise Access 97, j'ai essayé la fonction NZ mais cela ne fonctionne pas.
La syntaxe ne dois pas être correcte, et l'aide d'Access ne reconnait pas la
fonction NZ....
Comment faire?

Bonjour,
j'ai créé un formulaire sous Access. j'interroge une base de données pour
afficher des valeurs entre deux dates.
J'affiche les résultats de 5 requetes, et j'affiche également la somme de
ces 5 requetes.
Le probleme est que lorsque une de mes requetes ne renvoie pas de
résultat,
la somme ne s'effectue pas et donc je n'ai pas de résultat total!
COmment faire? J'ai essayé en mettant valeur par défaut=0 de la box, mais
cela ne fonctionne pas quand même!
MErci de votre aide.
P.S: j'ai également déjà fait çà avec ESTNULL..mais avec 5 valeurs çà
devient impossible à gérer vu le nombre de combinaisons.

Bonjour, Paflolo

Il faut utiliser la fonction magique "Nz".
Utilisation:
Nz(Valeur_A_Inspecter; Valeur_Si_Null)
Si Valeur_A_Inspecter n'est pas null, la fonction renvoie cette même valeur;
SiValeur_A_Inspecter est null, la fonction renvoie Valeur_Si_Null.

Bonne continuation

Paflolo
MEA CULPA!!
J'ai réussi!
MERCI BEAUCOUP

Bonjour,
j'ai créé un formulaire sous Access. j'interroge une base de données pour
afficher des valeurs entre deux dates.
J'affiche les résultats de 5 requetes, et j'affiche également la somme de
ces 5 requetes.
Le probleme est que lorsque une de mes requetes ne renvoie pas de résultat,
la somme ne s'effectue pas et donc je n'ai pas de résultat total!
COmment faire? J'ai essayé en mettant valeur par défaut=0 de la box, mais
cela ne fonctionne pas quand même!
MErci de votre aide.
P.S: j'ai également déjà fait çà avec ESTNULL..mais avec 5 valeurs çà
devient impossible à gérer vu le nombre de combinaisons.

Tisane
Bonjour Paflolo,

J'utilise Access 97, j'ai essayé la fonction NZ mais cela ne fonctionne
pas.
La syntaxe ne dois pas être correcte, et l'aide d'Access ne reconnait pas
la
fonction NZ....

Sauf erreur, la fonction "Null en zéro" (nz) n'est apparue qu'avec Access
2000.
Tu devrais trouver une fonction de remplacement écrite à l'époque par les
uns ou les autres (Raymond, 3Stone, Anor, etc.).
Je n'ai plus le temps maintenant, mais fais une recherche dans les archives
de ce forum.

--
Tisane

j'ai créé un formulaire sous Access. j'interroge une base de données
pour
afficher des valeurs entre deux dates.
J'affiche les résultats de 5 requetes, et j'affiche également la somme
de
ces 5 requetes.
Le probleme est que lorsque une de mes requetes ne renvoie pas de
résultat,
la somme ne s'effectue pas et donc je n'ai pas de résultat total!
COmment faire? J'ai essayé en mettant valeur par défaut=0 de la box,
mais
cela ne fonctionne pas quand même!
MErci de votre aide.
P.S: j'ai également déjà fait çà avec ESTNULL..mais avec 5 valeurs çà
devient impossible à gérer vu le nombre de combinaisons.

Bonjour, Paflolo

Il faut utiliser la fonction magique "Nz".
Utilisation:
Nz(Valeur_A_Inspecter; Valeur_Si_Null)
Si Valeur_A_Inspecter n'est pas null, la fonction renvoie cette même
valeur;
SiValeur_A_Inspecter est null, la fonction renvoie Valeur_Si_Null.

Bonne continuation

Tisane
MEA CULPA!!
J'ai réussi!

La fonction nz() existe donc dans la 97 ?
Comme le temps passe ;-))

--
Tisane

j'ai créé un formulaire sous Access. j'interroge une base de données pour
afficher des valeurs entre deux dates.
J'affiche les résultats de 5 requetes, et j'affiche également la somme de
ces 5 requetes.
Le probleme est que lorsque une de mes requetes ne renvoie pas de
résultat,
la somme ne s'effectue pas et donc je n'ai pas de résultat total!
COmment faire? J'ai essayé en mettant valeur par défaut=0 de la box, mais
cela ne fonctionne pas quand même!
MErci de votre aide.
P.S: j'ai également déjà fait çà avec ESTNULL..mais avec 5 valeurs çà
devient impossible à gérer vu le nombre de combinaisons.