La somme dans un tableau croise dynamique

Andre
Bonjour,

Voyant un souci d'affichage, je reposte ma demande.
(pardon pour ce problème).

J'ai un tableau contenant des prestations.
J'aimerais connaitre le nombre d'heure prestées par semaine et le nombre d'heure
suplémentaire.

J'ai donc crée un tableau croisée dynamique qui contient un champ calculé.

Le problème est le grand total. Le résultat est faux.

soit le tableau croisé affichant:

semaine - prestation - Heure suplémentaire
| 1 | 34:10 | 00:00 |
| 2 | 43:30 | 05:30 |
| 3 | 43:20 | 05:20 |
Grand Total 121:00 <b>83:00</b> normalement: 10:50

Comme vous pouvez le constater, la somme de 'prestation' est juste mais pas
heure suplémentaire.

Le champ calculé est:
=IF((durée- 1,58333333333333) > 0; (durée- 1,58333333333333);0)

Pour info, les heure suplémentaires commencent à partir de 38h.

Merci pour votre aide
André

André
Bonjour,

Excusez-moi de réagir tardivement ... je me noie dans mon travail.
Ce que vous me donnez là ... c'est "Monstrueusement GENIAL"...

Je ne sais pas où vous avez trouvé cela ... Mais excellent.
Bon, je continue a chercher une solution.

Merci
Andre

In article <4f7360e7$0$3106$, Jacquouille says...

Hé hé, c'est normal puisqu'elle s' y est glissée subrepticement. Et encore,
à l'insu de ton plein gré ! -))

Jacquouille

(il me semble que j'avais repéré une erreur, mais je ne me rappelle
plus où.)
Daniel

bcar
Bonjour,

quelque chose doit m'échapper.
Quel est l’intérêt dans le cas présent de la fonction MOD ?
de plus tu ne précise pas le diviseur à utiliser dans ton mod.

Si je veux soustraire des heure je fais =Hfin-Hdeb, non ?

Le 27/03/2012 15:49, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Perso, dans un cas avec des heures, je me fais mon tableau à partir de
SOMMEPROD. cela me permet de prendre n'importe quelle fourchette
(semaine, WE, mois, semestre, année ....°
Pour calculer les heures prestées, j'utilise la fonction MOD. (Hr
sortie - Hr entrée)
Pour calculer les heures supp, une simple soustraction.
Si cela t'agrée, on pourra développer un peu plus.

Jacquouille

"Andre" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Jacquouille
Bonsoir
Essaie de calculer le nombre d'heures prestées lors de la pause 14:00 --
22:00, puis celles pour la pause 22:00 -- 06:00 ....

Jacquouille

"bcar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jl1mov$d2t$

[...]

bcar
Ok, bien vu,

je n'avais jamais eu à me servir de cette astuce.
Attention tout de même pour des durée > 24H00
ex :
A1 = 14/02/2012 15:30:00
A2 = 15/02/2012 17:30:00
il faudra écrire

=MOD(A2-A1;JOUR(A2)-JOUR(A1)+1)
et encore ça ne fonctionne que si c'est dans le même mois il faut
adapter pour gérer les mois et les années (dont les bissextiles !)

Du coup je pencherais plutôt pour l'utilisation de la fonction ABS
(valeur absolue)

en faisant «S(A2-A1) (et là ça gère tous les cas)

bcar

Le 29/03/2012 20:14, Jacquouille a écrit :
[...]

pom...pom...pom..
Bonsour®

"bcar" a écrit
en faisant «S(A2-A1) (et là ça gère tous les cas)

;o))
¢-A1+(A1>A2)
bcar
Le 30/03/2012 11:10, pom...pom...pom.. a écrit :
;o))
¢-A1+(A1>A2)

Tout à fait,

je ne sais pas pourquoi je suis parti sur des "Date heure" alors qu'on
parlait seulement "d'heures", probablement a cause du passage sur
plusieurs jours. De l'art de se compliquer la vie...

par contre pourquoi dans le fichier initial ne pas gérer plus simplement
ces cas là en découpant
J1
Tache1 : 18:00:00 19:30:00
Tache2 : 22:00:00 24:00:00

J2
Tache2 : 00:00:00 06:00:00
Jn
TacheX : ...

Comme ça pas de problème de périodes sur plusieurs jours
pom...pom...pom..
"bcar" a écrit
je ne sais pas pourquoi je suis parti sur des "Date heure" alors qu'on
parlait seulement "d'heures", probablement a cause du passage sur
plusieurs jours.

;o)) De l'art de se compliquer la vie...
ou l'inverse : la vie complique les choses...

Oui/Non... car tu avais en partie raison à-propos de "Date Heure",
mais dans ce cas la tâche se complique de façon phénoménale,
car il faudrait alors certainement prendre en compte des notions
comme "jours ouvrés" et durée ouvrées(postées)
ex: on ne parle plus au sens individus mais au sens tâche à
effectuer
le travail du vendredi soir: équipe peut ne pas être terminée le
samedi matin
et l'équipe de nuit continue celle-ci le dimanche soir
éventuellement faire la part des heures des jours fériés

ou bien : les services pompiers, personnels médicaux de garde (plus de
24h en poste)
ou encore les navigants :
routiers transporteurs internationaux (respect des pauses)
maritimes bateaux (plusieurs quarts sur une périodes)
aériens avions (changements de dates et conversions en GMT)
1 2