Somme dans un tableau croisé dynamique

Alex
Bonjour

J'ai fait un tableau dynamique avec une feuille Excel et j'ai crée une
formule qui multiplie deux colonne entre elle, ça marche mais le sous total
n'est pas la somme des chiffres contenus dans la colonne mais beaucoup plus
grand!!

Que peut être cette erreur?

Merci

Alex

Trirème
Bonsoir Alex
C'est toute la différence qu'il y a entre la somme des produits et le
produit des sommes.
La somme du champ calculé est (Somme(champi)) x (Somme(champj))
Alors que tu souhaiterais certainement Somme(champi x champj)
Ajoute une colonne à tes données dans laquelle tu feras le produit que
tu souhaites. Utilise ensuite ce nouveau champ dans ton TCD

Cordialement,
Trirème