Somme de cellules avec plusieurs onglets

5 réponses
sagoui
Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'aider!
J'ai consulter quelques messages sur ce sujet, j'ai même utilisé une formule
qui a été suggéré, mais il reste un problème que je ne suis pas capable de
résoudre.

J'ai 4 feuilles (Feuil 1, Feuil 2, ...3, ...4) et la feuil 4 me sert de
sommaire des 3 premières feuilles.
Pour avoir le total des cellules A1 de chaque onglet, j'ai inscris
=Somme(feuil1:feuil4!A1) dans la cellule A1 de la feuil 4.
Le calcul se fait bien jusqu'à tant que je sauvegarde. À ce moment là, Excel
calcul mon total 2 fois.
Exemple: Si la somme de ma formule me donne 20, lorsque j'enregistre, ça
donne 40. Si je sauvegarde de nouveau, ça me donne 60, etc.

Pourquoi? Est-ce qu'il y a quelque chose d'erroné dans ma formule?

J'ai essayé avec le signe $ et ça me donne le même résultat
(feuil1:feuil4!$D$8).

Merci de m'aider!

Sagoui

5 réponses

G.W.
Bonjour sagoui
Ne faudrait il pas te limiter à sommer Feuil1 à Feuil 3 ??
=Somme(feuil1:feuil3!A1)
( si j'ai bien compris )

"sagoui" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'aider!
J'ai consulter quelques messages sur ce sujet, j'ai même utilisé une
formule

qui a été suggéré, mais il reste un problème que je ne suis pas capable de
résoudre.

J'ai 4 feuilles (Feuil 1, Feuil 2, ...3, ...4) et la feuil 4 me sert de
sommaire des 3 premières feuilles.
Pour avoir le total des cellules A1 de chaque onglet, j'ai inscris
=Somme(feuil1:feuil4!A1) dans la cellule A1 de la feuil 4.
Le calcul se fait bien jusqu'à tant que je sauvegarde. À ce moment là,
Excel

calcul mon total 2 fois.
Exemple: Si la somme de ma formule me donne 20, lorsque j'enregistre, ça
donne 40. Si je sauvegarde de nouveau, ça me donne 60, etc.

Pourquoi? Est-ce qu'il y a quelque chose d'erroné dans ma formule?

J'ai essayé avec le signe $ et ça me donne le même résultat
(feuil1:feuil4!$D$8).

Merci de m'aider!

Sagoui

Hervé
Bonsoir sagoui,
Je vais peut être dire une bêtise mais est ce que la case "Itération" est
cochée dans la boite Outils>Options...>Onglet "Calcul" ? Si oui, regarde en
la décochant. Je dis cela mais je n'en suis pas sûr :o(

Hervé.

"sagoui" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'aider!
J'ai consulter quelques messages sur ce sujet, j'ai même utilisé une
formule
qui a été suggéré, mais il reste un problème que je ne suis pas capable de
résoudre.

J'ai 4 feuilles (Feuil 1, Feuil 2, ...3, ...4) et la feuil 4 me sert de
sommaire des 3 premières feuilles.
Pour avoir le total des cellules A1 de chaque onglet, j'ai inscris
=Somme(feuil1:feuil4!A1) dans la cellule A1 de la feuil 4.
Le calcul se fait bien jusqu'à tant que je sauvegarde. À ce moment là,
Excel
calcul mon total 2 fois.
Exemple: Si la somme de ma formule me donne 20, lorsque j'enregistre, ça
donne 40. Si je sauvegarde de nouveau, ça me donne 60, etc.

Pourquoi? Est-ce qu'il y a quelque chose d'erroné dans ma formule?

J'ai essayé avec le signe $ et ça me donne le même résultat
(feuil1:feuil4!$D$8).

Merci de m'aider!

Sagoui

sagoui
Salut G.W.

Effectivement, c'était trop évident.
Merci et désolé du dérangement!!!

Sagoui

Bonjour sagoui
Ne faudrait il pas te limiter à sommer Feuil1 à Feuil 3 ??
=Somme(feuil1:feuil3!A1)
( si j'ai bien compris )

"sagoui" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'aider!
J'ai consulter quelques messages sur ce sujet, j'ai même utilisé une
formule

qui a été suggéré, mais il reste un problème que je ne suis pas capable de
résoudre.

J'ai 4 feuilles (Feuil 1, Feuil 2, ...3, ...4) et la feuil 4 me sert de
sommaire des 3 premières feuilles.
Pour avoir le total des cellules A1 de chaque onglet, j'ai inscris
=Somme(feuil1:feuil4!A1) dans la cellule A1 de la feuil 4.
Le calcul se fait bien jusqu'à tant que je sauvegarde. À ce moment là,
Excel

calcul mon total 2 fois.
Exemple: Si la somme de ma formule me donne 20, lorsque j'enregistre, ça
donne 40. Si je sauvegarde de nouveau, ça me donne 60, etc.

Pourquoi? Est-ce qu'il y a quelque chose d'erroné dans ma formule?

J'ai essayé avec le signe $ et ça me donne le même résultat
(feuil1:feuil4!$D$8).

Merci de m'aider!

Sagoui

sagoui
Salut Hervé,
Non ce n'était pas ça. Lorsque je décoche itération il y a un message
d'erreur qui apparaît. Mais j'ai eu ma réponse, voir message du haut.
Merci pareil!

Sagoui

Bonsoir sagoui,
Je vais peut être dire une bêtise mais est ce que la case "Itération" est
cochée dans la boite Outils>Options...>Onglet "Calcul" ? Si oui, regarde en
la décochant. Je dis cela mais je n'en suis pas sûr :o(

Hervé.

"sagoui" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'aider!
J'ai consulter quelques messages sur ce sujet, j'ai même utilisé une
formule
qui a été suggéré, mais il reste un problème que je ne suis pas capable de
résoudre.

J'ai 4 feuilles (Feuil 1, Feuil 2, ...3, ...4) et la feuil 4 me sert de
sommaire des 3 premières feuilles.
Pour avoir le total des cellules A1 de chaque onglet, j'ai inscris
=Somme(feuil1:feuil4!A1) dans la cellule A1 de la feuil 4.
Le calcul se fait bien jusqu'à tant que je sauvegarde. À ce moment là,
Excel
calcul mon total 2 fois.
Exemple: Si la somme de ma formule me donne 20, lorsque j'enregistre, ça
donne 40. Si je sauvegarde de nouveau, ça me donne 60, etc.

Pourquoi? Est-ce qu'il y a quelque chose d'erroné dans ma formule?

J'ai essayé avec le signe $ et ça me donne le même résultat
(feuil1:feuil4!$D$8).

Merci de m'aider!

Sagoui

Thierryp
Bonjour Sagoui,

Si ta feuille 4 est un récap, elle ne devrait pas être incluse dans ton
calcul ??
=somme(Feuil1:Feuil3!A1), cette formule écrite en feuille 4
@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)

Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'aider!
J'ai consulter quelques messages sur ce sujet, j'ai même utilisé une formule
qui a été suggéré, mais il reste un problème que je ne suis pas capable de
résoudre.

J'ai 4 feuilles (Feuil 1, Feuil 2, ...3, ...4) et la feuil 4 me sert de
sommaire des 3 premières feuilles.
Pour avoir le total des cellules A1 de chaque onglet, j'ai inscris
=Somme(feuil1:feuil4!A1) dans la cellule A1 de la feuil 4.
Le calcul se fait bien jusqu'à tant que je sauvegarde. À ce moment là, Excel
calcul mon total 2 fois.
Exemple: Si la somme de ma formule me donne 20, lorsque j'enregistre, ça
donne 40. Si je sauvegarde de nouveau, ça me donne 60, etc.

Pourquoi? Est-ce qu'il y a quelque chose d'erroné dans ma formule?

J'ai essayé avec le signe $ et ça me donne le même résultat
(feuil1:feuil4!$D$8).

Merci de m'aider!

Sagoui