Somme de cellules avec plusieurs onglets

sagoui
Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'aider!
J'ai consulter quelques messages sur ce sujet, j'ai même utilisé une formule
qui a été suggéré, mais il reste un problème que je ne suis pas capable de
résoudre.

J'ai 4 feuilles (Feuil 1, Feuil 2, ...3, ...4) et la feuil 4 me sert de
sommaire des 3 premières feuilles.
Pour avoir le total des cellules A1 de chaque onglet, j'ai inscris
=Somme(feuil1:feuil4!A1) dans la cellule A1 de la feuil 4.
Le calcul se fait bien jusqu'à tant que je sauvegarde. À ce moment là, Excel
calcul mon total 2 fois.
Exemple: Si la somme de ma formule me donne 20, lorsque j'enregistre, ça
donne 40. Si je sauvegarde de nouveau, ça me donne 60, etc.

Pourquoi? Est-ce qu'il y a quelque chose d'erroné dans ma formule?

J'ai essayé avec le signe $ et ça me donne le même résultat
(feuil1:feuil4!$D$8).

Merci de m'aider!

Sagoui

G.W.
Bonjour sagoui
Ne faudrait il pas te limiter à sommer Feuil1 à Feuil 3 ??
=Somme(feuil1:feuil3!A1)
( si j'ai bien compris )

"sagoui" a écrit dans le message news:

[...]

Hervé
Bonsoir sagoui,
Je vais peut être dire une bêtise mais est ce que la case "Itération" est
cochée dans la boite Outils>Options...>Onglet "Calcul" ? Si oui, regarde en
la décochant. Je dis cela mais je n'en suis pas sûr :o(

Hervé.

"sagoui" a écrit dans le message de news:

[...]

sagoui
Salut G.W.

Effectivement, c'était trop évident.
Merci et désolé du dérangement!!!

Sagoui

[...]

sagoui
Salut Hervé,
Non ce n'était pas ça. Lorsque je décoche itération il y a un message
d'erreur qui apparaît. Mais j'ai eu ma réponse, voir message du haut.
Merci pareil!

Sagoui

[...]

Thierryp
Bonjour Sagoui,

Si ta feuille 4 est un récap, elle ne devrait pas être incluse dans ton
calcul ??
=somme(Feuil1:Feuil3!A1), cette formule écrite en feuille 4
@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)