Somme de feuilles à structure fixe

2 réponses
d.sundow
Bonjour,

J'ai plusieurs feuilles de m=EAme structure et nomm=E9es respectivement
F1; F2; F3;...;F10.

En premi=E8re position j'ai une feuille R=E9cap, exactement de m=EAme
structure aussi, et qui totalise les donn=E9es des dix feuilles qui
suivent.

J'ai donc p. ex. en A1 une formule du genre : =3D F1!A1+F2!A1....+F10!A1

Une formule structur=E9e comme ci-dessus est extr=EAmement lourde =E0 g=E9re=
r.
Par ex. si l'on supprime une feuille on se retrouve avec un #REF! au
beau milieu de toute les formules de feuille r=E9capitulative; c'est pas
top !

N'y a-t-il pas un moyen plus simple et plus performant d'envisager une
somme r=E9capitulative dans ce type de structure ? En appelant un nom de
plage qui serait similaire =E0 toute les feuilles... ou quelque chose
dans ce esprit l=E0 ?

Merci d'avance pour votre aide, cordialement, sundow

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
En A1 entre =somme('*'!A1)
A moins que tu n'aies d'autres feuilles que les feuilles récap et détail.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai plusieurs feuilles de même structure et nommées respectivement
F1; F2; F3;...;F10.

En première position j'ai une feuille Récap, exactement de même
structure aussi, et qui totalise les données des dix feuilles qui
suivent.

J'ai donc p. ex. en A1 une formule du genre : = F1!A1+F2!A1....+F10!A1

Une formule structurée comme ci-dessus est extrêmement lourde à gérer.
Par ex. si l'on supprime une feuille on se retrouve avec un #REF! au
beau milieu de toute les formules de feuille récapitulative; c'est pas
top !

N'y a-t-il pas un moyen plus simple et plus performant d'envisager une
somme récapitulative dans ce type de structure ? En appelant un nom de
plage qui serait similaire à toute les feuilles... ou quelque chose
dans ce esprit là ?

Merci d'avance pour votre aide, cordialement, sundow
d.sundow
On 29 fév, 17:21, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
En A1 entre =somme('*'!A1)
A moins que tu n'aies d'autres feuilles que les feuilles récap et déta il.
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel,

G-nial, c'est très exactement ça, merci beaucoup !

sundow