Somme de multiplication de cellules, mais sans le résultat

géjoun.
Bonjour,

Dans un tableau, j'ai des quantités en colonne A, des prix en colonne B sur
10 lignes (par exemple) et en B11, je voudrais la somme de (A1*B1) +
(A2*B2) + (A3*B3)...etc...jusqu'a la ligne 10.
Seulement, je voudrais cette somme sans avoir une colonne de résultats de la
multiplication des colonnes A*B; et je pourrais le faire en faisant
(A1*B1)+(A2*B2)+(A3*B3)...etc... jusqu'à la ligne 10; mais je me demandais
si il n'existait pas une meilleure méthode.

Actuellement, j'ai quand même une colonne C qui me calcule les résultats de
la multiplication des colonnes A*B, et en B11, je fais la somme de C1:C10;
puis je masque la colonne C.

Peut-on faire plus simple et mieux?

Merci!
--
Géjoun.
dam-mail2004@ifrance.com

denis P
=SOMMEPROD(V;O)/SOMME(O)

Soit V la plage contenant tes valeurs, et O celle du nombre
d'occurrences de chaque valeur.

Denis P.