Somme de plusieurs classeurs dans un dossier

1 réponse
sagoui
Bonjour à tous,

Je sais que c'est possible d'avoir un sommaire dans un classeur qui
additionne tous les onglets même lorsqu'on en insère un.
(=SOMME(Feuil1:Feuil99!A1) renverra la somme de toutes les feuilles situées
avant la Feuil99).

Est-ce possible de faire la même chose pour tous les classeurs dans un
dossier ?
C'est-à-dire un "classeur sommaire" qui additionne une cellule X de tous les
autres classeurs à l'intérieur du dossier et qui prend en considération les
nouveaux classeurs qu'on insère dans ce dossier.

Merci

Sagoui

1 réponse

JB
Bonjour,

Avec la commande Données/Consolider:

Si les classeurs ont:

1-Un champ nommé ventes par ex

Janvier Février Mars
Pr1 10 12 11
Pr2 14 18 10

2-Des noms génériques vtes_paris.xls,vtes_lyon,vtes_marseille,...

On obtient un tableau de toutes les ventes en spécifiant:

vtes*.xls!ventes

-Cocher Colonne de gauche et ligne du haut

Cordialement JB

Bonjour à tous,

Je sais que c'est possible d'avoir un sommaire dans un classeur qui
additionne tous les onglets même lorsqu'on en insère un.
(=SOMME(Feuil1:Feuil99!A1) renverra la somme de toutes les feuilles sit uées
avant la Feuil99).

Est-ce possible de faire la même chose pour tous les classeurs dans un
dossier ?
C'est-à-dire un "classeur sommaire" qui additionne une cellule X de tou s les
autres classeurs à l'intérieur du dossier et qui prend en considéra tion les
nouveaux classeurs qu'on insère dans ce dossier.

Merci

Sagoui