Somme des cellules par lignes

5 réponses
jmp
Bonsoir,

Est 'il possible de creer une macro qui parcourerait le tableau ligne par
ligne et totaliserait les valeurs obtenues dans ces lignes et afficherait le
total de ces lignes en bout

A B C D E F
1 (Total A1:E1)
2 (Total A2:E2)
3 (Total A3:E3)
4 (Total A4:A4)
5 (Total A5:E5)

Merci pour votre aide

5 réponses

michdenis
Bonjour Jmp,

Essaie ceci : à copier dans un module standard. Adapte le nom de la feuille et de la plage de cellules dans la
procédure.

'---------------------------
Sub LaSomme()

With Worksheets("Feuil1")
.Range("F1:F5").Formula = "=Sum(A1:E1)"
.Range("F1:F5") = .Range("F1:F5").Value
End With

End Sub
'---------------------------

Salutations!

"jmp" a écrit dans le message de news:3f6cc572$0$31736$
Bonsoir,

Est 'il possible de creer une macro qui parcourerait le tableau ligne par
ligne et totaliserait les valeurs obtenues dans ces lignes et afficherait le
total de ces lignes en bout

A B C D E F
1 (Total A1:E1)
2 (Total A2:E2)
3 (Total A3:E3)
4 (Total A4:A4)
5 (Total A5:E5)

Merci pour votre aide
Philippe.R
Bonsoir JMP,
Pourquoi utiliser une macro ?
Il serait plus simple de saisir en f1 la formule =somme(a1:e1) et de recopier vers le bas d'un double
clic sur la poignée de recopie.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"jmp" a écrit dans le message de
news:3f6cc572$0$31736$
Bonsoir,

Est 'il possible de creer une macro qui parcourerait le tableau ligne par
ligne et totaliserait les valeurs obtenues dans ces lignes et afficherait le
total de ces lignes en bout

A B C D E F
1 (Total A1:E1)
2 (Total A2:E2)
3 (Total A3:E3)
4 (Total A4:A4)
5 (Total A5:E5)

Merci pour votre aide

Philippe.R
Bonjour Jean Louis,
Pas vu ta réponse avant d'envoyer la mienne......
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JMP

mieux qu'une macro, un bouton magique !!!
Sélectionne de A1 jusqu'a F5 et clique sur le bouton magique nommé
"somme automatique" qui ressemble à un M tombé sur la gauche ;-)

Je me doute bien que ce n'est pas exactement ce que tu cherche, mais ça
peut quand même eviter des macros inutiles il me semble.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

jmp a écrit:

Bonsoir,

Est 'il possible de creer une macro qui parcourerait le tableau ligne par
ligne et totaliserait les valeurs obtenues dans ces lignes et afficherait le
total de ces lignes en bout

A B C D E F
1 (Total A1:E1)
2 (Total A2:E2)
3 (Total A3:E3)
4 (Total A4:A4)
5 (Total A5:E5)

Merci pour votre aide

JièL Goubert
Salup philippe

Philippe.R a écrit:
Bonjour Jean Louis,
Pas vu ta réponse avant d'envoyer la mienne......

rien de grave au contraire, comme ça jmp saura que c'est quand même
mieux une formule toute simple plutot qu'une macro complexe ;-)

Et puis il vaut toujours mieux 2 avis plutot qu'un seul.

--
JièL De zavi

jmp
Merci beaucoup, ça marche impec