somme des éléments filtrés

6 réponses
Anaïs
Bonjour!
Ma question va vous paraïtre simple mais je débute sur excel. J'ai mis une
fonction Somme en bas d'une colonne. J'ai installé un filtre automatique sur
cette colonne et j'aimerais que ma fonction SOMME s'actualise lorsque
j'active mes différents filtres et n'aditionne que les éléments filtrés.
Merci de votre aide
Anaïs

6 réponses

Ardus Petus
=SOUS.TOTAL(9;A1:A99)

Cordialement,
--
AP

"Anaïs" a écrit dans le message de news:

Bonjour!
Ma question va vous paraïtre simple mais je débute sur excel. J'ai mis une
fonction Somme en bas d'une colonne. J'ai installé un filtre automatique
sur
cette colonne et j'aimerais que ma fonction SOMME s'actualise lorsque
j'active mes différents filtres et n'aditionne que les éléments filtrés.
Merci de votre aide
Anaïs

JLuc
Bonjour!
Ma question va vous paraïtre simple mais je débute sur excel. J'ai mis une
fonction Somme en bas d'une colonne. J'ai installé un filtre automatique sur
cette colonne et j'aimerais que ma fonction SOMME s'actualise lorsque
j'active mes différents filtres et n'aditionne que les éléments filtrés.
Merci de votre aide
Anaïs

Essaie : SOUS.TOTAL(...)

--
JLuc

Anaïs
Un grand merci à tous les deux car bien sur, ça marche!
Mais à quoi correspond le "9" dans l'exemple de fomule que tu m'a donné Ardus?
merci

Bonjour!
Ma question va vous paraïtre simple mais je débute sur excel. J'ai mis une
fonction Somme en bas d'une colonne. J'ai installé un filtre automatique sur
cette colonne et j'aimerais que ma fonction SOMME s'actualise lorsque
j'active mes différents filtres et n'aditionne que les éléments filtrés.
Merci de votre aide
Anaïs

Essaie : SOUS.TOTAL(...)

--
JLuc

Ardus Petus
9 = SOMME. Les autres codes sont fournis dans l'Aide

Cordialement,
--
AP

"Ardus Petus" a écrit dans le message de news:

=SOUS.TOTAL(9;A1:A99)

Cordialement,
--
AP

"Anaïs" a écrit dans le message de news:

Bonjour!
Ma question va vous paraïtre simple mais je débute sur excel. J'ai mis
une
fonction Somme en bas d'une colonne. J'ai installé un filtre automatique
sur
cette colonne et j'aimerais que ma fonction SOMME s'actualise lorsque
j'active mes différents filtres et n'aditionne que les éléments filtrés.
Merci de votre aide
Anaïs

anonymousA
Bonjour

les paramètres de SOUS.TOTAL te seront expliqués dans l'aide d'Excel si
tu tapes SOUS.TOTAL.

A+

Un grand merci à tous les deux car bien sur, ça marche!
Mais à quoi correspond le "9" dans l'exemple de fomule que tu m'a donné Ardus?
merci

Bonjour!
Ma question va vous paraïtre simple mais je débute sur excel. J'ai mis une
fonction Somme en bas d'une colonne. J'ai installé un filtre automatique sur
cette colonne et j'aimerais que ma fonction SOMME s'actualise lorsque
j'active mes différents filtres et n'aditionne que les éléments filtrés.
Merci de votre aide
Anaïs

Essaie : SOUS.TOTAL(...)

--
JLuc

Anaïs
Je retire ma question, j'ai trouvé!! merci

Un grand merci à tous les deux car bien sur, ça marche!
Mais à quoi correspond le "9" dans l'exemple de fomule que tu m'a donné Ardus?
merci

Bonjour!
Ma question va vous paraïtre simple mais je débute sur excel. J'ai mis une
fonction Somme en bas d'une colonne. J'ai installé un filtre automatique sur
cette colonne et j'aimerais que ma fonction SOMME s'actualise lorsque
j'active mes différents filtres et n'aditionne que les éléments filtrés.
Merci de votre aide
Anaïs

Essaie : SOUS.TOTAL(...)

--
JLuc