somme en deux dates

Le
magic-dd
Bonsoir

j'aimerai dans un classeur compter le nombre d'arrives et de depart entr=
e 2 dates

j'ai bien essay le somme prod mais il ne me calcul que le nombre de lign=
e entre ces dates

je vous joins un fichier exemple

merci

http://cjoint.com/?CLmsAdVjIJX
Jacquouille
Le #25866602
Cela doit fonctionner, que ce soit avec une plage (a1:a10) ou une plage
nommée.
mais, assures-toi que tes plages nommées ont toutes la même longueur, même
ligne de départ et même ligne de fin;
De plus, je t'ai écrit que Sommeprod n'aimait pas les col complètes du style
(a:a). Donc, nommée ou pas, la plage ne doit pas être complète. vérifie
cela.

Jacquouille

"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

j'ai fais correctement avec les plage de meme taille

cela fonctionne

mais quand je veux utiliser mes zones nommées alors ca ne marche plus

peut etre qu'il faudrait utiliser une plage dynamique mais je balbutie
dessus

un peu d'aide serait la bienvenue

:)

Le jeudi 12 décembre 2013 21:11:19 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Effectivement, Denis.

Elle fonctionne.

mais, je crois avoir remarqu� que les plages nomm�es par le demandeur
n'ont

pas toutes la m�me longueur.

Je profite du pr�sent pour te demander pourquoi tu utilises le * entre
les

dates et le ; pour el troisi�me argument. l'un et l'autre fonctionnent
bien.

Qu'y a-t-il comme motivation � utiliser le ; ?

Merci et bonne soir�e.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est � la femme."

"MichD" a �crit dans le message de groupe de discussion :

l8d3vl$bf1$

Ma formule fonctionne sans modifier ta plage de cellules!
MichD
Le #25866592
| Qu'y a-t-il comme motivation à utiliser le ; ?

En utilisant le +, cela permet à la fonction de faire la somme
même si dans la plage du dernier argument (+ ....) il y a
des valeurs textes.
Jacky

...utiliser une plage dynamique mais je balbutie dessus
un peu d'aide serait la bienvenue

http://cjoint.com/?CLnbtr0e4e5

Ps: Utiliser "Date" comme nom de plage n'est pas une bonne idée
--
Salutations
JJ

"magic-dd"
[...]

Le #25868012
OK, merci
Bon vendredi 13 -)

Jacquouille

l8d90h$ocj$

| Qu'y a-t-il comme motivation à utiliser le ; ?

En utilisant le +, cela permet à la fonction de faire la somme
même si dans la plage du dernier argument (+ ....) il y a
des valeurs textes.
GL
Le #25868422
Le 12/12/2013 19:08, magic-dd a écrit :
merci mais cela ne fonctionne pas sur mon exemple

Oui je n'avais pas regardé votre classeur : il s'agit de la somme

"arrivées" "dates" "début" "dates" "fin"
=SOMME.SI.ENS(B3:B184;A3:A184;">" & G2;A3:A184;"<" & H2)
=> donne 83

"départs" "dates" "début" "dates" "fin"
=SOMME.SI.ENS(C3:C184;A3:A184;">" & G2;A3:A184;"<" & H2)
=> donne 83

Mais la solution de MichD fonctionne aussi
=SOMMEPROD((A3:A184>G2)*(A3:A184<H2);B3:B184)
(c'est peut-être un peu moins lisible par contre...)

Cordialement.

Sinon on peut aussi utiliser
=NB.SI.ENS(<plage>;">=" & <date_debut> ; <plage> ; "<=" & <date_fin>)
Jacquouille
Le #25868452
Mais la solution de MichD fonctionne aussi
=SOMMEPROD((A3:A184>G2)*(A3:A184<H2);B3:B184)
c'est peut-être un peu moins lisible par contre...)

Objection, Votre Honneur!
Le Monsieur, il a causé d'un bon et loyal Français.
Même moi, j'ai compris.... c'est tout dire.

Bon vendredi 13 à vous tous. -)

Jacquouille

magic-dd
Le #25869302
Merci collégial,

tout fonctionne et j'ai meme mis des zones nommées dynamiques

merci de votre aide

Le vendredi 13 décembre 2013 15:08:38 UTC+1, Jacquouille a écrit :
> [...]

Objection, Votre Honneur!

Le Monsieur, il a caus� d'un bon et loyal Fran�ais.

M�me moi, j'ai compris.... c'est tout dire.

Bon vendredi 13 � vous tous. -)