somme differente

croky23
bonjour le forum
quand je fais un total de somme monétaire 2 chiffres aprés la virgule mon
total me rend pas une somme exact . je joins un fichier pour plus de
comprehension
http://cjoint.com/?hbkYrsT3hk
merci de votre aide

Jacky
Bonjour,

Le format appliqué dans le fichier joint est:
# ##0,00000000000000000000000000000 _?
et non pas "Monétaire" avec 2 chiffres après la virgule.
Clique droit sur une cellule de la colonne A et format de cellule pour voir.

--
Salutations
JJ

"croky23" a écrit dans le message de
[...]

Daniel
Bonjour.
C'est apparemment ton format de cellule qui mets la cagade. Si tu fais la
somme au format standard, tu n'as pas d'anomalie.
Cordialement.
Daniel
[...]

Francois L
[...]

Quelle version d'Excel ? Avant 2003 ou >
--
François L

croky23
merci à tous
même en format monetaire c le meme probleme
j'utilise selon les pc office 2000 et/ou 2003

[...]

Francois L
merci à tous
même en format monetaire c le meme probleme
j'utilise selon les pc office 2000 et/ou 2003

Re,

Les problèmes de précision des calculs dans Excel sont connus et
documentés. Il ne sont véritablement gênants que pour le calcul
scientifique ou avec des tests logiques, par exemple :
http://monsieur-excel.blogspot.com/2007/04/comment-avoir-la-fois-ab-et-b0.html

Conclusion : il faut parfois savoir arrondir certains résultats...

--
François L