Somme ds Groupe

3 réponses
Marc
Hello tous !!!
Je vais essayé de bien exprimer mon interrogation;
1 table; avec 3 champs ; ESSENCE DE BOIS (texte), LARGEUR (numérique),
HAUTEUR (numérique) +clé
1 Formulaire avec ces meme 3 champs + la clé primaire
1 État avec ces 3 meme champs+Clé+ champs calculer intitulé SUPERFICIE =
(HAUTEUR*LARGEUR), Mon état est regroupé par mes ESSENCE DE BOIS.
Voici ma question;
Comment faire un champs calculé ds la section "Pied de groupe" de mon état
et que ce champs fait la somme de tout mes champs SUPERFICIE ?????
Quand je le fais il me demande toujours "La valeur du paramètre")

Pourquoi ???

Merci de votre aide

Marc

3 réponses

RaphK34
Bsoir,

Dans le pied de ton état, le champs:

SommeSuperficie=sum(Hauteur*Largeur)

devrait te donner le résultat attendu!

--
--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"Marc" a écrit dans le message de news: zgQmd.23361$
| Hello tous !!!
| Je vais essayé de bien exprimer mon interrogation;
| 1 table; avec 3 champs ; ESSENCE DE BOIS (texte), LARGEUR (numérique),
| HAUTEUR (numérique) +clé
| 1 Formulaire avec ces meme 3 champs + la clé primaire
| 1 État avec ces 3 meme champs+Clé+ champs calculer intitulé SUPERFICIE | (HAUTEUR*LARGEUR), Mon état est regroupé par mes ESSENCE DE BOIS.
| Voici ma question;
| Comment faire un champs calculé ds la section "Pied de groupe" de mon état
| et que ce champs fait la somme de tout mes champs SUPERFICIE ?????
| Quand je le fais il me demande toujours "La valeur du paramètre")
|
| Pourquoi ???
|
| Merci de votre aide
|
| Marc
|
Marc
Salut,
Le champ SUPERFICIE est un champ que j'ai ajouté a mon état (il n'appartient
pas a aucune table) et il fait le calcul de la superficie de chaque
enregistrement (HAUTEUR*LONGEUR)
Et quand je veux faire la somme de tout mes champs SUPERFICIE avec la
fonction =somme([superficie])
Acces me demande la valeur du paramètre SUPERFICIE

Je ne comprends pas comment m'en sortir.

"RaphK34" a écrit dans le message de news:

Bsoir,

Dans le pied de ton état, le champs:

SommeSuperficie=sum(Hauteur*Largeur)

devrait te donner le résultat attendu!

--
--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"Marc" a écrit dans le message de news:
zgQmd.23361$

| Hello tous !!!
| Je vais essayé de bien exprimer mon interrogation;
| 1 table; avec 3 champs ; ESSENCE DE BOIS (texte), LARGEUR (numérique),
| HAUTEUR (numérique) +clé
| 1 Formulaire avec ces meme 3 champs + la clé primaire
| 1 État avec ces 3 meme champs+Clé+ champs calculer intitulé SUPERFICIE > | (HAUTEUR*LARGEUR), Mon état est regroupé par mes ESSENCE DE BOIS.
| Voici ma question;
| Comment faire un champs calculé ds la section "Pied de groupe" de mon
état

| et que ce champs fait la somme de tout mes champs SUPERFICIE ?????
| Quand je le fais il me demande toujours "La valeur du paramètre")
|
| Pourquoi ???
|
| Merci de votre aide
|
| Marc
|

RaphK34
salut,

Je pense qu'il ne faut pas que tu te réfères à un champs calculé, donc si tu notes:
dans la source d'un champs SommeSuperficie qui se trouve dans le pied d'état:

=somme ( [Hauteur] * [Largeur] )

ça devrait fonctionner!
Tiens nous au courant de la suite ...
--
--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"Marc" a écrit dans le message de news: qqUmd.25679$
| Salut,
| Le champ SUPERFICIE est un champ que j'ai ajouté a mon état (il n'appartient
| pas a aucune table) et il fait le calcul de la superficie de chaque
| enregistrement (HAUTEUR*LONGEUR)
| Et quand je veux faire la somme de tout mes champs SUPERFICIE avec la
| fonction =somme([superficie])
| Acces me demande la valeur du paramètre SUPERFICIE
|
| Je ne comprends pas comment m'en sortir.
|
| "RaphK34" a écrit dans le message de news:
|
| > Bsoir,
| >
| > Dans le pied de ton état, le champs:
| >
| > SommeSuperficie=sum(Hauteur*Largeur)
| >
| > devrait te donner le résultat attendu!
| >
| > --
| > --------------------------------------------
| > Merci de répondre sur le NG
| > Toutes remarques bienvenues !
| >
| > Pour un contact direct, utiliser:
| > en enlevant nospam.
| > --------------------------------------------
| >
| > "Marc" a écrit dans le message de news:
| zgQmd.23361$
| > | Hello tous !!!
| > | Je vais essayé de bien exprimer mon interrogation;
| > | 1 table; avec 3 champs ; ESSENCE DE BOIS (texte), LARGEUR (numérique),
| > | HAUTEUR (numérique) +clé
| > | 1 Formulaire avec ces meme 3 champs + la clé primaire
| > | 1 État avec ces 3 meme champs+Clé+ champs calculer intitulé SUPERFICIE | > | (HAUTEUR*LARGEUR), Mon état est regroupé par mes ESSENCE DE BOIS.
| > | Voici ma question;
| > | Comment faire un champs calculé ds la section "Pied de groupe" de mon
| état
| > | et que ce champs fait la somme de tout mes champs SUPERFICIE ?????
| > | Quand je le fais il me demande toujours "La valeur du paramètre")
| > |
| > | Pourquoi ???
| > |
| > | Merci de votre aide
| > |
| > | Marc
| > |
| >
|