somme durée en minutes et secondes

17 réponses
Françoise
bonjour à tous,

j'ai regardé un peu tous les items parlant de calcul de durée, mais n'arrive
pas à trouver la bonne solution à mon problème que voici :

je fais une playlist de morceaux musicaux pour les déclarations SACEM

colonne A = compositeur
colonne B = nom du morceau de musique
colonne C = durée du morceau (de quelques secondes à quelques minutes)

je veux en bas de tableau dans la colonne C : mettre le total en mn et
secondes

par contre il faut que l'utilisateur saisisse le temps sous la forme :

o,20 pour 20 secondes
1,25 pour 1 minute 25 secondes

quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce qu'il y a lieu de faire ?

d'avance merci à tous

10 réponses

1 2
Jacky
Bonjour,

Ceci peut-être en adaptant la plage

=SOMME(C1:C100)/1440
Cellule au format personnalisée [m]:ss

--
Salutations
JJ

"Françoise" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,

j'ai regardé un peu tous les items parlant de calcul de durée, mais n'arrive
pas à trouver la bonne solution à mon problème que voici :

je fais une playlist de morceaux musicaux pour les déclarations SACEM

colonne A = compositeur
colonne B = nom du morceau de musique
colonne C = durée du morceau (de quelques secondes à quelques minutes)

je veux en bas de tableau dans la colonne C : mettre le total en mn et
secondes

par contre il faut que l'utilisateur saisisse le temps sous la forme :

o,20 pour 20 secondes
1,25 pour 1 minute 25 secondes

quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce qu'il y a lieu de faire ?

d'avance merci à tous
Françoise
merci Jacky pour ta réponse

malheureusement, cela ne fonctionne pas correctement
si tu fais :
0.20 + 1.40 + 0.45 = 2 minutes 45 secondes
or dans la formule
=SOMME(C1:C100)/1440
Cellule au format personnalisée [m]:ss

le résultat donne 2:03 ?

je ne comprends pas ce qu'Excel calcule
As tu une idée ou quelqu'un a t il déjà cette expérience ?
d'avance merci pour votre aide

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

Ceci peut-être en adaptant la plage

=SOMME(C1:C100)/1440
Cellule au format personnalisée [m]:ss

--
Salutations
JJ

"Françoise" a écrit dans le message de news:

> bonjour à tous,
>
> j'ai regardé un peu tous les items parlant de calcul de durée, mais n'arrive
> pas à trouver la bonne solution à mon problème que voici :
>
> je fais une playlist de morceaux musicaux pour les déclarations SACEM
>
> colonne A = compositeur
> colonne B = nom du morceau de musique
> colonne C = durée du morceau (de quelques secondes à quelques minutes)
>
> je veux en bas de tableau dans la colonne C : mettre le total en mn et
> secondes
>
> par contre il faut que l'utilisateur saisisse le temps sous la forme :
>
> o,20 pour 20 secondes
> 1,25 pour 1 minute 25 secondes
>
> quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce qu'il y a lieu de faire ?
>
> d'avance merci à tous

.

Mehdi HAMMADI
Bonjour à tous,
le problème réside dans ce que vous saisissez.

Pour 20 secondes saisir 00:00:20

Pour 01 minutes 25 secondes vous l'aurez compris 00:01:25

Pour la somme faire tout simplement en "C101": =somme(C2:C100)

Pour le format de la cellule "C101" utilisez le format personnalisé: [mm]:ss
Le fait de mettre entre crochet les minutes permet d'afficher 62 au lieu de
01 heure et 02 minutes).

--
Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Françoise" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
merci Jacky pour ta réponse

malheureusement, cela ne fonctionne pas correctement
si tu fais :
0.20 + 1.40 + 0.45 = 2 minutes 45 secondes
or dans la formule
=SOMME(C1:C100)/1440
Cellule au format personnalisée [m]:ss

le résultat donne 2:03 ?

je ne comprends pas ce qu'Excel calcule
As tu une idée ou quelqu'un a t il déjà cette expérience ?
d'avance merci pour votre aide

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

Ceci peut-être en adaptant la plage

=SOMME(C1:C100)/1440
Cellule au format personnalisée [m]:ss

--
Salutations
JJ

"Françoise" a écrit dans le message
de news:

> bonjour à tous,
>
> j'ai regardé un peu tous les items parlant de calcul de durée, mais
> n'arrive
> pas à trouver la bonne solution à mon problème que voici :
>
> je fais une playlist de morceaux musicaux pour les déclarations SACEM
>
> colonne A = compositeur
> colonne B = nom du morceau de musique
> colonne C = durée du morceau (de quelques secondes à quelques minutes)
>
> je veux en bas de tableau dans la colonne C : mettre le total en mn et
> secondes
>
> par contre il faut que l'utilisateur saisisse le temps sous la forme :
>
> o,20 pour 20 secondes
> 1,25 pour 1 minute 25 secondes
>
> quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce qu'il y a lieu de faire ?
>
> d'avance merci à tous

.

Françoise
bonsoir Mehdi,

j'avais compris dans l'explication de Jacky de mettre le format de cellule
que dans le résultat

je ne veux pas avoir à saisir au format 00:00:20 mais 0.20 pour 20 secondes
par exemple

cette liste est destinée à des utilisateurs pour saisir les temps et doit
être très simple à remplir, et surtout sans risque d'erreur

je voudrais donc trouver un moyen de faire saisir très simplement

Est ce possible ??
merci à tous ceux qui se penchent sur ce problème !

"Mehdi HAMMADI" a écrit :

Bonjour à tous,
le problème réside dans ce que vous saisissez.

Pour 20 secondes saisir 00:00:20

Pour 01 minutes 25 secondes vous l'aurez compris 00:01:25

Pour la somme faire tout simplement en "C101": =somme(C2:C100)

Pour le format de la cellule "C101" utilisez le format personnalisé: [mm]:ss
Le fait de mettre entre crochet les minutes permet d'afficher 62 au lieu de
01 heure et 02 minutes).

--
Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Françoise" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> merci Jacky pour ta réponse
>
> malheureusement, cela ne fonctionne pas correctement
> si tu fais :
> 0.20 + 1.40 + 0.45 = 2 minutes 45 secondes
> or dans la formule
> =SOMME(C1:C100)/1440
>> Cellule au format personnalisée [m]:ss
>
> le résultat donne 2:03 ?
>
> je ne comprends pas ce qu'Excel calcule
> As tu une idée ou quelqu'un a t il déjà cette expérience ?
> d'avance merci pour votre aide
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Ceci peut-être en adaptant la plage
>>
>> =SOMME(C1:C100)/1440
>> Cellule au format personnalisée [m]:ss
>>
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "Françoise" a écrit dans le message
>> de news:
>>
>> > bonjour à tous,
>> >
>> > j'ai regardé un peu tous les items parlant de calcul de durée, mais
>> > n'arrive
>> > pas à trouver la bonne solution à mon problème que voici :
>> >
>> > je fais une playlist de morceaux musicaux pour les déclarations SACEM
>> >
>> > colonne A = compositeur
>> > colonne B = nom du morceau de musique
>> > colonne C = durée du morceau (de quelques secondes à quelques minutes)
>> >
>> > je veux en bas de tableau dans la colonne C : mettre le total en mn et
>> > secondes
>> >
>> > par contre il faut que l'utilisateur saisisse le temps sous la forme :
>> >
>> > o,20 pour 20 secondes
>> > 1,25 pour 1 minute 25 secondes
>> >
>> > quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce qu'il y a lieu de faire ?
>> >
>> > d'avance merci à tous
>>
>> .
>>
Sam
Bonjour,
voici une formule matricielle qui réalise le total de C1 à C25
=SOMME(TEMPS(0;ENT(C1:C25);100*(C1:C25-ENT(C1:C25))))

Pour valider cette formule, il faut appuyer simultanément sur les 3 touches
Ctrl , Maj et Entrée

A mettre au format: [mm] "mn" ss "s"
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Françoise" a écrit dans le message de
news:
bonsoir Mehdi,

j'avais compris dans l'explication de Jacky de mettre le format de cellule
que dans le résultat

je ne veux pas avoir à saisir au format 00:00:20 mais 0.20 pour 20
secondes
par exemple

cette liste est destinée à des utilisateurs pour saisir les temps et doit
être très simple à remplir, et surtout sans risque d'erreur

je voudrais donc trouver un moyen de faire saisir très simplement

Est ce possible ??
merci à tous ceux qui se penchent sur ce problème !

"Mehdi HAMMADI" a écrit :

Bonjour à tous,
le problème réside dans ce que vous saisissez.

Pour 20 secondes saisir 00:00:20

Pour 01 minutes 25 secondes vous l'aurez compris 00:01:25

Pour la somme faire tout simplement en "C101": =somme(C2:C100)

Pour le format de la cellule "C101" utilisez le format personnalisé:
[mm]:ss
Le fait de mettre entre crochet les minutes permet d'afficher 62 au lieu
de
01 heure et 02 minutes).

--
Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Françoise" a écrit dans le message
de
groupe de discussion :

> merci Jacky pour ta réponse
>
> malheureusement, cela ne fonctionne pas correctement
> si tu fais :
> 0.20 + 1.40 + 0.45 = 2 minutes 45 secondes
> or dans la formule
> =SOMME(C1:C100)/1440
>> Cellule au format personnalisée [m]:ss
>
> le résultat donne 2:03 ?
>
> je ne comprends pas ce qu'Excel calcule
> As tu une idée ou quelqu'un a t il déjà cette expérience ?
> d'avance merci pour votre aide
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Ceci peut-être en adaptant la plage
>>
>> =SOMME(C1:C100)/1440
>> Cellule au format personnalisée [m]:ss
>>
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "Françoise" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>>
>> > bonjour à tous,
>> >
>> > j'ai regardé un peu tous les items parlant de calcul de durée, mais
>> > n'arrive
>> > pas à trouver la bonne solution à mon problème que voici :
>> >
>> > je fais une playlist de morceaux musicaux pour les déclarations
>> > SACEM
>> >
>> > colonne A = compositeur
>> > colonne B = nom du morceau de musique
>> > colonne C = durée du morceau (de quelques secondes à quelques
>> > minutes)
>> >
>> > je veux en bas de tableau dans la colonne C : mettre le total en mn
>> > et
>> > secondes
>> >
>> > par contre il faut que l'utilisateur saisisse le temps sous la forme
>> > :
>> >
>> > o,20 pour 20 secondes
>> > 1,25 pour 1 minute 25 secondes
>> >
>> > quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce qu'il y a lieu de faire ?
>> >
>> > d'avance merci à tous
>>
>> .
>>
Jacky
Re....

Un peu plus courte ;o))))
=SOMME(TEMPS(0;ENT(C1:C100);100*MOD(C1:C100;1)))
Cellule au format personnalisée [m]:ss
--
Salutations
JJ

"Sam" a écrit dans le message de news:
4bc4a525$0$2955$

Bonjour,
voici une formule matricielle qui réalise le total de C1 à C25
=SOMME(TEMPS(0;ENT(C1:C25);100*(C1:C25-ENT(C1:C25))))

Pour valider cette formule, il faut appuyer simultanément sur les 3 touches Ctrl , Maj et Entrée

A mettre au format: [mm] "mn" ss "s"
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Françoise" a écrit dans le message de news:

bonsoir Mehdi,

j'avais compris dans l'explication de Jacky de mettre le format de cellule
que dans le résultat

je ne veux pas avoir à saisir au format 00:00:20 mais 0.20 pour 20 secondes
par exemple

cette liste est destinée à des utilisateurs pour saisir les temps et doit
être très simple à remplir, et surtout sans risque d'erreur

je voudrais donc trouver un moyen de faire saisir très simplement

Est ce possible ??
merci à tous ceux qui se penchent sur ce problème !

"Mehdi HAMMADI" a écrit :

Bonjour à tous,
le problème réside dans ce que vous saisissez.

Pour 20 secondes saisir 00:00:20

Pour 01 minutes 25 secondes vous l'aurez compris 00:01:25

Pour la somme faire tout simplement en "C101": =somme(C2:C100)

Pour le format de la cellule "C101" utilisez le format personnalisé: [mm]:ss
Le fait de mettre entre crochet les minutes permet d'afficher 62 au lieu de
01 heure et 02 minutes).

--
Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Françoise" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> merci Jacky pour ta réponse
>
> malheureusement, cela ne fonctionne pas correctement
> si tu fais :
> 0.20 + 1.40 + 0.45 = 2 minutes 45 secondes
> or dans la formule
> =SOMME(C1:C100)/1440
>> Cellule au format personnalisée [m]:ss
>
> le résultat donne 2:03 ?
>
> je ne comprends pas ce qu'Excel calcule
> As tu une idée ou quelqu'un a t il déjà cette expérience ?
> d'avance merci pour votre aide
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Ceci peut-être en adaptant la plage
>>
>> =SOMME(C1:C100)/1440
>> Cellule au format personnalisée [m]:ss
>>
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "Françoise" a écrit dans le message
>> de news:
>>
>> > bonjour à tous,
>> >
>> > j'ai regardé un peu tous les items parlant de calcul de durée, mais
>> > n'arrive
>> > pas à trouver la bonne solution à mon problème que voici :
>> >
>> > je fais une playlist de morceaux musicaux pour les déclarations SACEM
>> >
>> > colonne A = compositeur
>> > colonne B = nom du morceau de musique
>> > colonne C = durée du morceau (de quelques secondes à quelques minutes)
>> >
>> > je veux en bas de tableau dans la colonne C : mettre le total en mn et
>> > secondes
>> >
>> > par contre il faut que l'utilisateur saisisse le temps sous la forme :
>> >
>> > o,20 pour 20 secondes
>> > 1,25 pour 1 minute 25 secondes
>> >
>> > quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce qu'il y a lieu de faire ?
>> >
>> > d'avance merci à tous
>>
>> .
>>

Caetera
colonne C = durée du morceau (de quelques secondes à quelques minutes)
je veux en bas de tableau dans la colonne C : mettre le total en mn et
secondes
par contre il faut que l'utilisateur saisisse le temps sous la forme :
0,20 pour 20 secondes
1,25 pour 1 minute 25 secondes

****************

Avec la saisie dite comme précédemment et le résultat sous la forme 10,45 (pour
dire 10mn et 45 sec) quelque chose comme ça.....
Formule matricielle (validation ctrl+maj+enter)
=SOMME(ENT(C1:C10))+ENT((SOMME(C1:C10)-SOMME(ENT(C1:C10)))*100/60)+((SOMME(C1:C10)-SOMME(ENT(C1:C10)))*100/60-ENT((SOMME(C1:C10)-SOMME(ENT(C1:C10)))*100/60))*60/100

exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijnw5PByR.xls

Etc
Mehdi HAMMADI
Bonjour Françoise,
Vous devez savoir qu'Excel utilise des nombre décimaux pour interpréter les
dates et heures et le résultat qui s'affiche n'est du qu'à une mise en forme
appliquée ainsi à chaque date correspond un N° de série bien précis la
partie décimale de ce nombre représente les heures:minutes:secondes.

Exemple : le nombre 40281,75807 correspond au 13/04/2010 à 18:11

si dans une colonne vous saisissez des nombre décimaux
B2: 1,25
B3: 3,5
B4: 6,00
la somme en B5 donne 10,75 vous avez déjà un problème car la base n'est pas
la même.
la somme correcte devrait être 11,15
deuxième problème avec la mise en forme [mm]:ss vous obtenez comme résultat
de la somme 15480:00
Je vous laisse devinez pourquoi.

Si vous n'avez vraiment pas le moyen d'imposer la manière dont les données
doivent être saisies ?!?
Vous devriez ajouter une colonne "C" cachée avec une formule qui convertisse
vos nombres en temps du style :
en C2: 1,25 devient 00:01:25
en C3: 3,5 devient 00:03:50
en C4: 6 devient 00:06:00
faire en B5 la somme de C2 à C4

Je n'ai pas de solution toute faite pour l'instant donc j'espère que cela
sera suffisant pour que vous puissiez aller de l'avant.

Cordialement
MehdiH

"Françoise" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonsoir Mehdi,

j'avais compris dans l'explication de Jacky de mettre le format de cellule
que dans le résultat

je ne veux pas avoir à saisir au format 00:00:20 mais 0.20 pour 20
secondes
par exemple

cette liste est destinée à des utilisateurs pour saisir les temps et doit
être très simple à remplir, et surtout sans risque d'erreur

je voudrais donc trouver un moyen de faire saisir très simplement

Est ce possible ??
merci à tous ceux qui se penchent sur ce problème !

"Mehdi HAMMADI" a écrit :

Bonjour à tous,
le problème réside dans ce que vous saisissez.

Pour 20 secondes saisir 00:00:20

Pour 01 minutes 25 secondes vous l'aurez compris 00:01:25

Pour la somme faire tout simplement en "C101": =somme(C2:C100)

Pour le format de la cellule "C101" utilisez le format personnalisé:
[mm]:ss
Le fait de mettre entre crochet les minutes permet d'afficher 62 au lieu
de
01 heure et 02 minutes).

--
Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Françoise" a écrit dans le message
de
groupe de discussion :

> merci Jacky pour ta réponse
>
> malheureusement, cela ne fonctionne pas correctement
> si tu fais :
> 0.20 + 1.40 + 0.45 = 2 minutes 45 secondes
> or dans la formule
> =SOMME(C1:C100)/1440
>> Cellule au format personnalisée [m]:ss
>
> le résultat donne 2:03 ?
>
> je ne comprends pas ce qu'Excel calcule
> As tu une idée ou quelqu'un a t il déjà cette expérience ?
> d'avance merci pour votre aide
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Ceci peut-être en adaptant la plage
>>
>> =SOMME(C1:C100)/1440
>> Cellule au format personnalisée [m]:ss
>>
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "Françoise" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>>
>> > bonjour à tous,
>> >
>> > j'ai regardé un peu tous les items parlant de calcul de durée, mais
>> > n'arrive
>> > pas à trouver la bonne solution à mon problème que voici :
>> >
>> > je fais une playlist de morceaux musicaux pour les déclarations
>> > SACEM
>> >
>> > colonne A = compositeur
>> > colonne B = nom du morceau de musique
>> > colonne C = durée du morceau (de quelques secondes à quelques
>> > minutes)
>> >
>> > je veux en bas de tableau dans la colonne C : mettre le total en mn
>> > et
>> > secondes
>> >
>> > par contre il faut que l'utilisateur saisisse le temps sous la forme
>> > :
>> >
>> > o,20 pour 20 secondes
>> > 1,25 pour 1 minute 25 secondes
>> >
>> > quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce qu'il y a lieu de faire ?
>> >
>> > d'avance merci à tous
>>
>> .
>>
Sam
Bonjour,
après ma 1ere formule plus haut, j'avais essayer de trouver d'autres
formules et j'en étais arrivée à celle-ci
(par rapport à ta formule : utilisation de MOD )

Formule matricielle
=SOMME(ENT(C1:C13))+ENT((SOMME(C1:C13)-SOMME(ENT(C1:C13)))/0,6)+MOD((SOMME(C1:C13)-SOMME(ENT(C1:C13)));0,6)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

colonne C = durée du morceau (de quelques secondes à quelques minutes)
je veux en bas de tableau dans la colonne C : mettre le total en mn et
secondes
par contre il faut que l'utilisateur saisisse le temps sous la forme :
0,20 pour 20 secondes
1,25 pour 1 minute 25 secondes

****************

Avec la saisie dite comme précédemment et le résultat sous la forme 10,45
(pour dire 10mn et 45 sec) quelque chose comme ça.....
Formule matricielle (validation ctrl+maj+enter)
=SOMME(ENT(C1:C10))+ENT((SOMME(C1:C10)-SOMME(ENT(C1:C10)))*100/60)+((SOMME(C1:C10)-SOMME(ENT(C1:C10)))*100/60-ENT((SOMME(C1:C10)-SOMME(ENT(C1:C10)))*100/60))*60/100

exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijnw5PByR.xls

Etc

Mehdi HAMMADI
Merci pour la formule
MerdiH

"Sam" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bc4a525$0$2955$

Bonjour,
voici une formule matricielle qui réalise le total de C1 à C25
=SOMME(TEMPS(0;ENT(C1:C25);100*(C1:C25-ENT(C1:C25))))

Pour valider cette formule, il faut appuyer simultanément sur les 3
touches Ctrl , Maj et Entrée

A mettre au format: [mm] "mn" ss "s"
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Françoise" a écrit dans le message
de news:
bonsoir Mehdi,

j'avais compris dans l'explication de Jacky de mettre le format de
cellule
que dans le résultat

je ne veux pas avoir à saisir au format 00:00:20 mais 0.20 pour 20
secondes
par exemple

cette liste est destinée à des utilisateurs pour saisir les temps et doit
être très simple à remplir, et surtout sans risque d'erreur

je voudrais donc trouver un moyen de faire saisir très simplement

Est ce possible ??
merci à tous ceux qui se penchent sur ce problème !

"Mehdi HAMMADI" a écrit :

Bonjour à tous,
le problème réside dans ce que vous saisissez.

Pour 20 secondes saisir 00:00:20

Pour 01 minutes 25 secondes vous l'aurez compris 00:01:25

Pour la somme faire tout simplement en "C101": =somme(C2:C100)

Pour le format de la cellule "C101" utilisez le format personnalisé:
[mm]:ss
Le fait de mettre entre crochet les minutes permet d'afficher 62 au lieu
de
01 heure et 02 minutes).

--
Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Françoise" a écrit dans le message
de
groupe de discussion :

> merci Jacky pour ta réponse
>
> malheureusement, cela ne fonctionne pas correctement
> si tu fais :
> 0.20 + 1.40 + 0.45 = 2 minutes 45 secondes
> or dans la formule
> =SOMME(C1:C100)/1440
>> Cellule au format personnalisée [m]:ss
>
> le résultat donne 2:03 ?
>
> je ne comprends pas ce qu'Excel calcule
> As tu une idée ou quelqu'un a t il déjà cette expérience ?
> d'avance merci pour votre aide
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Ceci peut-être en adaptant la plage
>>
>> =SOMME(C1:C100)/1440
>> Cellule au format personnalisée [m]:ss
>>
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "Françoise" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>>
>> > bonjour à tous,
>> >
>> > j'ai regardé un peu tous les items parlant de calcul de durée, mais
>> > n'arrive
>> > pas à trouver la bonne solution à mon problème que voici :
>> >
>> > je fais une playlist de morceaux musicaux pour les déclarations
>> > SACEM
>> >
>> > colonne A = compositeur
>> > colonne B = nom du morceau de musique
>> > colonne C = durée du morceau (de quelques secondes à quelques
>> > minutes)
>> >
>> > je veux en bas de tableau dans la colonne C : mettre le total en mn
>> > et
>> > secondes
>> >
>> > par contre il faut que l'utilisateur saisisse le temps sous la
>> > forme :
>> >
>> > o,20 pour 20 secondes
>> > 1,25 pour 1 minute 25 secondes
>> >
>> > quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce qu'il y a lieu de faire ?
>> >
>> > d'avance merci à tous
>>
>> .
>>

1 2