Somme excel 2003

12 réponses
Philippe
bonjour

j'a un tableau de 10 colonnes et 10 lignes dans lequel j'importe des données
d'autres tableaux par un lien du type =[ReleveCMU2009.xls]NOVEMBRE!$G$36. Je
voudrais faire la somme des lignes et colonnes mais si j'utilise SOMME il
faut que toute ma ligne ou ma colonne ait des données. Pouvez-vous me dire
pour que la somme se fasse au fil de l'eau au moment ou ne donnée vient
s'ajouter
merci
cordialement

2 réponses

1 2
Sam
Bonjour, en H5 mettre
=SOMME.SI(B5:G5;">0")
et tirer vers le bas

en B17, mettre
=SOMME.SI(B5:B16;">0")
et tirer vers la droite

Cordialement
Michel dit "Sam"
"Philippe" a écrit dans le message de news:

bonjour

merci de votre réponse
mon fichier est à cette adresse http://cjoint.com/?mllPESfoBb
cordialement
Philippe

"Sam" a écrit dans le message de news:
4940cc45$0$851$
Bonjour,
afin d'avoir un exemple de ton fichier, utilises http://cjoint.com/ et
précises nous l'adresse
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Philippe" a écrit dans le message de news:

bonjour

Qui peux m'aider ?
merci

"Philippe" a écrit dans le message de news:
%
bonjour

Mon tableau est constitué ainsi
Colonne A à H ( A= entete Bà G= données et H= formule somme
Ligne 4 à 17 (4= entete 5 à 16= données et 17= formule somme)
Ce tableau est figé dans sa structure donc pas d'ajout de ligne ou
colonne
encore merci
cordialement

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Philippe,

comme on est pas devin, tu dois donner plus de détails,
le tableau commence à quel cellule ?
il y a t'il des entête de colonne ?
de quel facon évolue t'il ?
tu y insere des lignes ?
ou veut tu placer les formulle SOMME ?

isabelle

Philippe a écrit :
bonjour
je vous remercie de votre aide mais j'ai du mal a mettre en
applicaton.
Ma ligne ou je veux mettre la somme est la 17 et le tableau commence
en B5. Dois-je modifier des valeurs dans les formules ?
Merci de votre patience
cordialement

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Philippe,

ca c'est pour le total des lignes :

en cellule A2 ;

=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();2)&":"&ADRESSE(LIGNE();NBVAL(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();2)&":"&ADRESSE(LIGNE();256)))+1)))

à recopier vers le bas

isabelle

Philippe a écrit :

bonjour
je me suis peut-etre mal exprimé car je veux un total par ligne et
par colonne
merci

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Philippe,

en supposant que le tableau commence en B2 et les formules soient
sur la ligne 1
en cellule B2 ;
=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(2;COLONNE())&":"&ADRESSE(NBVAL(INDIRECT(ADRESSE(2;COLONNE()+1)&":"&ADRESSE(65535;COLONNE())));COLONNE())))
à recopier vers la droite

isabelle

Philippe a écrit :

bonjour

j'a un tableau de 10 colonnes et 10 lignes dans lequel j'importe
des données d'autres tableaux par un lien du type
=[ReleveCMU2009.xls]NOVEMBRE!$G$36. Je voudrais faire la somme
des lignes et colonnes mais si j'utilise SOMME il faut que toute
ma ligne ou ma colonne ait des données. Pouvez-vous me dire pour
que la somme se fasse au fil de l'eau au moment ou ne donnée
vient s'ajouter
merci
cordialement

Philippe
bonjour Sam
Cela fonctionne parfaitement
avec tous mes remerciements
cordialement

"Sam" a écrit dans le message de news:
4940fc30$0$895$

Bonjour, en H5 mettre
=SOMME.SI(B5:G5;">0")
et tirer vers le bas

en B17, mettre
=SOMME.SI(B5:B16;">0")
et tirer vers la droite

Cordialement
Michel dit "Sam"
"Philippe" a écrit dans le message de news:

bonjour

merci de votre réponse
mon fichier est à cette adresse http://cjoint.com/?mllPESfoBb
cordialement
Philippe

"Sam" a écrit dans le message de news:
4940cc45$0$851$
Bonjour,
afin d'avoir un exemple de ton fichier, utilises http://cjoint.com/ et
précises nous l'adresse
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Philippe" a écrit dans le message de news:

bonjour

Qui peux m'aider ?
merci

"Philippe" a écrit dans le message de news:
%
bonjour

Mon tableau est constitué ainsi
Colonne A à H ( A= entete Bà G= données et H= formule somme
Ligne 4 à 17 (4= entete 5 à 16= données et 17= formule somme)
Ce tableau est figé dans sa structure donc pas d'ajout de ligne ou
colonne
encore merci
cordialement

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Philippe,

comme on est pas devin, tu dois donner plus de détails,
le tableau commence à quel cellule ?
il y a t'il des entête de colonne ?
de quel facon évolue t'il ?
tu y insere des lignes ?
ou veut tu placer les formulle SOMME ?

isabelle

Philippe a écrit :
bonjour
je vous remercie de votre aide mais j'ai du mal a mettre en
applicaton.
Ma ligne ou je veux mettre la somme est la 17 et le tableau commence
en B5. Dois-je modifier des valeurs dans les formules ?
Merci de votre patience
cordialement

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Philippe,

ca c'est pour le total des lignes :

en cellule A2 ;

=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();2)&":"&ADRESSE(LIGNE();NBVAL(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();2)&":"&ADRESSE(LIGNE();256)))+1)))

à recopier vers le bas

isabelle

Philippe a écrit :

bonjour
je me suis peut-etre mal exprimé car je veux un total par ligne et
par colonne
merci

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Philippe,

en supposant que le tableau commence en B2 et les formules soient
sur la ligne 1
en cellule B2 ;
=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(2;COLONNE())&":"&ADRESSE(NBVAL(INDIRECT(ADRESSE(2;COLONNE()+1)&":"&ADRESSE(65535;COLONNE())));COLONNE())))
à recopier vers la droite

isabelle

Philippe a écrit :

bonjour

j'a un tableau de 10 colonnes et 10 lignes dans lequel j'importe
des données d'autres tableaux par un lien du type
=[ReleveCMU2009.xls]NOVEMBRE!$G$36. Je voudrais faire la somme
des lignes et colonnes mais si j'utilise SOMME il faut que toute
ma ligne ou ma colonne ait des données. Pouvez-vous me dire pour
que la somme se fasse au fil de l'eau au moment ou ne donnée
vient s'ajouter
merci
cordialement

1 2