somme en fonction de la couleur

6 réponses
magic-dd
bonjour

dans un formulaire avec 2 textbox, jaimerai que dans la textbox 1
s'affiche la somme des cellules a1:a100 - celles color=E9es en jaune
( ou si vous preferez la somme des cellules non colorees dans a1:a100)

et ans l'autre text box la mme chose mais pour les lellules d1:d100

merci de votre aide

6 réponses

JB
Re Bonjour,

Private Sub UserForm_Initialize()
For Each c In [A1:A100]
If c.Interior.ColorIndex = 6 Then t = t + 1
Next c
Me.TextBox1 = t
t = 0
For Each c In [D1:D100]
If c.Interior.ColorIndex = 6 Then t = t + 1
Next c
Me.TextBox2 = t
End Sub

JB

On 8 mar, 14:43, magic-dd wrote:
bonjour

dans un formulaire avec 2 textbox, jaimerai que dans la textbox 1
s'affiche la somme des cellules a1:a100 - celles colorées en jaune
( ou si vous preferez la somme des cellules non colorees dans a1:a100)

et ans l'autre text box la mme chose mais pour les lellules d1:d100

merci de votre aide

JB
Private Sub UserForm_Initialize()
t = 0
For Each c In [A1:A100]
If c.Interior.ColorIndex = 6 Then t = t + c
Next c
Me.TextBox1 = t
t = 0
For Each c In [D1:D100]
If c.Interior.ColorIndex = 6 Then t = t + c
Next c
Me.TextBox2 = t
End Sub

JB

On 8 mar, 14:55, JB wrote:
Re Bonjour,

Private Sub UserForm_Initialize()
  For Each c In [A1:A100]
    If c.Interior.ColorIndex = 6 Then t = t + 1
  Next c
  Me.TextBox1 = t
  t = 0
  For Each c In [D1:D100]
    If c.Interior.ColorIndex = 6 Then t = t + 1
  Next c
  Me.TextBox2 = t
End Sub

JB

On 8 mar, 14:43, magic-dd wrote:

bonjour

dans un formulaire avec 2 textbox, jaimerai que dans la textbox 1
s'affiche la somme des cellules a1:a100 - celles colorées en jaune
( ou si vous preferez la somme des cellules non colorees dans a1:a100)

et ans l'autre text box la mme chose mais pour les lellules d1:d100

merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

magic-dd
quelle aisance

merci encore jb
Philippe.R
Bonjour,
L'inconvénient avec le comptage de cellules coloriées, c'est que d'une
machine à l'autre, le même colorindex peut représenter une couleur ou une
autre, selon que la palette aura été personnalisée ou non.
Quant on en a la possibilité, mieux vaut préférer un critère selon lequel on
peut compter et une MEFC qui y fait référence.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"magic-dd" a écrit dans le message de
news:
bonjour

dans un formulaire avec 2 textbox, jaimerai que dans la textbox 1
s'affiche la somme des cellules a1:a100 - celles colorées en jaune
( ou si vous preferez la somme des cellules non colorees dans a1:a100)

et ans l'autre text box la mme chose mais pour les lellules d1:d100

merci de votre aide
magic-dd
tu as tout a fait raison

pour mon programme c'est du perso donc ca fonctionnera bien.

merci de l'info tout de meme
JB
Pour gérer toutes les couleurs de 2007 ou être indépendant des
palettes , utiliser Color au lieu de ColorIndex.
Sur l'exemple, ici compare la couleur des colonnes A et de D à une
couleur témoin en G1.

Private Sub UserForm_Initialize()
For Each c In [A1:A100]
If c.Interior.Color = couleur([G1]) Then t = t + c
' ou If c.Interior.Color = 65535 Then t = t + c
Next c
Me.TextBox1 = t
t = 0
For Each c In [D1:D100]
If c.Interior.Color = couleur([G1]) Then t = t + c
' ou If c.Interior.Color = 65535) Then t = t + c
Next c
Me.TextBox2 = t
End Sub

Function couleur(c)
couleur = c.Interior.Color
End Function

JB

On 9 mar, 12:49, magic-dd wrote:
tu as tout a fait raison

pour mon programme c'est du perso donc ca fonctionnera bien.

merci de l'info tout de meme