somme "glissante" d'une année à l'autre

4 réponses
C15
Bonjour à tous et à toutes,

Dans une base gérant une association, j'ai des champs du style Du07,
Du06,Du05...
Tous les ans je me prends la tête pour la mise à jour de requêtes permettant
de connaître le montant des cotisations impayées (Duxx).

La règle étant de faire le point sur la cotisation actuelle et celles des 5
dernières années, j'ai par exemple pour cette année:
montant dû:Du07+Du06+Du05+Du04+Du03+Du02

Comment pourrai-je faire pour que pratiquement d'un simple coup de clic,
l'année prochaine j'ai :
montant dû:Du08+Du07+Du06+Du05+Du04+Du03
au lieu de modifier à la main ce type de requêtes, avec le risque d'erreurs
que cela suppose.

Merci de votre aide

A+

C15

4 réponses

Fabien
Re
et Re

For i = 0 to 5
Str_Sql = Str_Sql & "Du" & format(Year(now())-i,"00") & "+"
next i
Str_Sql= left(Str_Sql,len(Str_Sql)-1)

et dix de der
;-)

Bonjour à tous et à toutes,

Dans une base gérant une association, j'ai des champs du style Du07,
Du06,Du05...
Tous les ans je me prends la tête pour la mise à jour de requêtes permettant
de connaître le montant des cotisations impayées (Duxx).

La règle étant de faire le point sur la cotisation actuelle et celles des 5
dernières années, j'ai par exemple pour cette année:
montant dû:Du07+Du06+Du05+Du04+Du03+Du02

Comment pourrai-je faire pour que pratiquement d'un simple coup de clic,
l'année prochaine j'ai :
montant dû:Du08+Du07+Du06+Du05+Du04+Du03
au lieu de modifier à la main ce type de requêtes, avec le risque d'erreurs
que cela suppose.

Merci de votre aide

A+

C15

superzinzin
Bonjour.

Je ^pense que ma cpnception est mauvaise. Un formulaire et un
sous-formulaire avec deux champs: année et montant.

Maintenant tu auras ta fiche

nom: prénom etc

et en sous formulaire

Maintenant tu peux faire ce que tu veux

le message de news: 4611f88d$0$25910$
Re
et Re

For i = 0 to 5
Str_Sql = Str_Sql & "Du" & format(Year(now())-i,"00") & "+"
next i
Str_Sql= left(Str_Sql,len(Str_Sql)-1)

et dix de der
;-)

Bonjour à tous et à toutes,

Dans une base gérant une association, j'ai des champs du style Du07,
Du06,Du05...
Tous les ans je me prends la tête pour la mise à jour de requêtes
permettant de connaître le montant des cotisations impayées (Duxx).

La règle étant de faire le point sur la cotisation actuelle et celles des
5 dernières années, j'ai par exemple pour cette année:
montant dû:Du07+Du06+Du05+Du04+Du03+Du02

Comment pourrai-je faire pour que pratiquement d'un simple coup de clic,
l'année prochaine j'ai :
montant dû:Du08+Du07+Du06+Du05+Du04+Du03
au lieu de modifier à la main ce type de requêtes, avec le risque
d'erreurs que cela suppose.

Merci de votre aide

A+

C15

Bonsoir,

Entre 2 déplacements je ne peux trop tester ta proposition (je m'y penche la
semaine prochaine et te tiendrai au courant).

Cependant mon objet principal de travail est avant tout une requête sur
laquelle je fais un publipostage à partir de Word pour adresser à chaque
adhérent le point de ses cotisations, même si bien sûr je veux le visualiser
également dans un formulaire.
En conséquence, comment faire cela dans un requête ?

Merci de ton aide.

A+

C15

"superzinzin" a écrit dans le message de news:
4612105d$0$14532$
Bonjour.

Je ^pense que ma cpnception est mauvaise. Un formulaire et un
sous-formulaire avec deux champs: année et montant.

Maintenant tu auras ta fiche

nom: prénom etc

et en sous formulaire

Maintenant tu peux faire ce que tu veux

le message de news: 4611f88d$0$25910$
Re
et Re

For i = 0 to 5
Str_Sql = Str_Sql & "Du" & format(Year(now())-i,"00") & "+"
next i
Str_Sql= left(Str_Sql,len(Str_Sql)-1)

et dix de der
;-)

Bonjour à tous et à toutes,

Dans une base gérant une association, j'ai des champs du style Du07,
Du06,Du05...
Tous les ans je me prends la tête pour la mise à jour de requêtes
permettant de connaître le montant des cotisations impayées (Duxx).

La règle étant de faire le point sur la cotisation actuelle et celles
des 5 dernières années, j'ai par exemple pour cette année:
montant dû:Du07+Du06+Du05+Du04+Du03+Du02

Comment pourrai-je faire pour que pratiquement d'un simple coup de clic,
l'année prochaine j'ai :
montant dû:Du08+Du07+Du06+Du05+Du04+Du03
au lieu de modifier à la main ce type de requêtes, avec le risque
d'erreurs que cela suppose.

Merci de votre aide

A+

C15

Merci de cette réponse.

J'ai peur que cela ne réponde pas tout à fait à ce que je veux faire (voir
réponse à l'autre post).

Merci de ton aide.

A+

C15
"Fabien" a écrit dans le message de news:
4611f88d$0$25910$
Re
et Re

For i = 0 to 5
Str_Sql = Str_Sql & "Du" & format(Year(now())-i,"00") & "+"
next i
Str_Sql= left(Str_Sql,len(Str_Sql)-1)

et dix de der
;-)

Bonjour à tous et à toutes,

Dans une base gérant une association, j'ai des champs du style Du07,
Du06,Du05...
Tous les ans je me prends la tête pour la mise à jour de requêtes
permettant de connaître le montant des cotisations impayées (Duxx).

La règle étant de faire le point sur la cotisation actuelle et celles des
5 dernières années, j'ai par exemple pour cette année:
montant dû:Du07+Du06+Du05+Du04+Du03+Du02

Comment pourrai-je faire pour que pratiquement d'un simple coup de clic,
l'année prochaine j'ai :
montant dû:Du08+Du07+Du06+Du05+Du04+Du03
au lieu de modifier à la main ce type de requêtes, avec le risque
d'erreurs que cela suppose.

Merci de votre aide

A+

C15