Somme horaires par tranche

6 réponses
mikevga
Bonjour,

Je dispose mensuellement d'un fichier excel reprenant les visiteurs des différentes journées du mois par service. Je voudrais rassembler ces visiteurs par tranches horaires c'est à dire :

Au lieu d'avoir :

Visiteur 1 / 9h12
Visiteur 2 / 9h17
Visiteur 3 / 9h22

Je voudrais avoir :

de 9h à 9h30 : 3 visiteurs au total

N'étant pas un utilisateur régulier d'excel je me permets de venir vers vous.

Grand merci pour votre réponse

6 réponses

Jacquouille
Bonjour,
Ceci devrait faire le job, comme disent les cousins d'outre-mare:
https://www.cjoint.com/c/HGemML2zjfv
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"mikevga" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Je dispose mensuellement d'un fichier excel reprenant les visiteurs des
différentes journées du mois par service. Je voudrais rassembler ces
visiteurs
par tranches horaires c'est à dire :
Au lieu d'avoir :
Visiteur 1 / 9h12
Visiteur 2 / 9h17
Visiteur 3 / 9h22
Je voudrais avoir :
de 9h à 9h30 : 3 visiteurs au total
N'étant pas un utilisateur régulier d'excel je me permets de venir vers
vous.
Grand merci pour votre réponse
Pierre Fonds
On 2018-07-04 08:53, Jacquouille wrote:
Bonjour,
Ceci devrait faire le job, comme disent les cousins d'outre-mare:

Alors pour dire comme nous faudrait dire «LA» job. ;)
Jacquouille
Tiens, tiens ...
Un job, c'est féminin?
Copié sur le Net :
<<Trouvez le job de vos rêves sur StepStone et postulez en quelques clics.
Des Jobs de Qualité. Nouveaux Jobs.
La guerre des sexes (ou des sex)
-))
merci pour cette nouvelle approche du travail. -))))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Pierre Fonds" a écrit dans le message de groupe de discussion :
On 2018-07-04 08:53, Jacquouille wrote:
Bonjour,
Ceci devrait faire le job, comme disent les cousins d'outre-mare:

Alors pour dire comme nous faudrait dire «LA» job. ;)
mikevga
Le mercredi 04 Juillet 2018 à 14:53 par Jacquouille :
Bonjour,
Ceci devrait faire le job, comme disent les cousins d'outre-mare:
https://www.cjoint.com/c/HGemML2zjfv
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"mikevga" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Je dispose mensuellement d'un fichier excel reprenant les visiteurs des
différentes journées du mois par service. Je voudrais rassembler
ces
visiteurs
par tranches horaires c'est à dire :
Au lieu d'avoir :
Visiteur 1 / 9h12
Visiteur 2 / 9h17
Visiteur 3 / 9h22
Je voudrais avoir :
de 9h à 9h30 : 3 visiteurs au total
N'étant pas un utilisateur régulier d'excel je me permets de
venir vers
vous.
Grand merci pour votre réponse
Merci !
isabelle
salutàtous,
mise en contexte,
/Unepoutine <http://oreilletendue.com/2009/07/16/ne-quittez-toujours-pas/>, ça
fait la djobbe/.
https://oreilletendue.com/2014/02/25/le-travail-y-a-que-ca-de-vrai/
isabelle
Le 2018-07-04 à 08:53, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Ceci devrait faire le job, comme disent les cousins d'outre-mare:
https://www.cjoint.com/c/HGemML2zjfv
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"mikevga"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Je dispose mensuellement d'un fichier excel reprenant les visiteurs des
différentes journées du mois par service. Je voudrais rassembler ces visiteurs
par tranches horaires c'est à dire :
Au lieu d'avoir :
Visiteur 1 / 9h12
Visiteur 2 / 9h17
Visiteur 3 / 9h22
Je voudrais avoir :
de 9h à 9h30 : 3 visiteurs au total
N'étant pas un utilisateur régulier d'excel je me permets de venir vers vous.
Grand merci pour votre réponse
Jacquouille
merci Isabelle.
Pfffft, ils se creusent les méninges ....

Déjà un peu vu mais là, c'est plus complet.
A l'éducation Nationale, on est envahi par des ''personnes en cessation d’intelligence''
Bien s'accrocher ..........ça va tanguer !!!
Qu'est-ce qu'un Bloc mucilagineux à effet soustractif ?
‌L’éducation nationale fait des progrès dans la transmission de la langue
française !!!........
Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi ?
Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des «techniciennes de
surface »
et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons),
et les sourds, depuis longtemps, des malentendants…
Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...
Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue française...
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une
"évolution de la langue",
mais de "prospective positive modernisée d'un mode de communication oral...
!
Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle
campings, parce que ça suscite instantanément, dans l’esprit des gens, l’image
de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette, à l’apéro, avec
casquette Ricard et claquettes Adidas.
Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais :
« hôtellerie en plein air »… Ha ha, ça change tout !!!
J’ai aussi appris que je n’étais pas petit mais « de taille modeste » et qu’un
nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !
Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le
milieu scolaire et ses pédagos à gogo.
J’étais déjà tombé de ma chaise, pendant une soirée de parents lorsque la
maîtresse a écrit, sur le tableau, que nos enfants allaient apprendre à
manier« l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.
Je me suis habitué au fait que les rédactions sont des « productions
écrites », les sorties en groupe, des « sorties de cohésion »
et les élèves en difficulté ou handicapés, des «élèves à besoins éducatifs
spécifiques».
Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil
supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z’êtes prêts
?...
Allons-y.
Donc, demain, l’élève n’apprendra plus à écrire
mais à « maîtriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le
tracé normé des lettres ».
Il n’y aura plus de dictée, mais une « vigilance orthographique ».
Quand un élève aura un problème, on tentera une «remédiation ».
Mais curieusement le meilleur est pour la gym…Oups pardon !!! pour l’EPS
(Education physique et sportive).
Attention, on s’accroche : courir, c’est « créer de la vitesse », nager en
piscine, c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et
traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête
, et le badmintonest une « activité duelle médiée par un volant ».

Ah ! C’est du sportif, j’avais prévenu !...
Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune
félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et
inventons une nouvelle catégorie :
la « personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con.
Signé Martine Meunier, mère d’une élève.
Ah ! non, re-pardon… Martine Meunier « génitrice d’une apprenante ».
Ben oui, un "outil scriptutaire", c'est un stylo,
un "référentiel bondissant", c'est un ballon,
et, pour finir et revenir à l’objet de ce courriel,
un "bloc mucilagineux à effet soustractif", c'est… une gomme !
Je pense que les "zzzélites", qui ont inventé de telles conneries, n’en
resteront pas là, avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons,
voyons…
ah ! oui j’y suis :
« remédiation de cessation d’intelligence » …
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
phqh48$1ff$
salutàtous,
mise en contexte,
/Unepoutine <http://oreilletendue.com/2009/07/16/ne-quittez-toujours-pas/>,
ça
fait la djobbe/.
https://oreilletendue.com/2014/02/25/le-travail-y-a-que-ca-de-vrai/
isabelle
Le 2018-07-04 à 08:53, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Ceci devrait faire le job, comme disent les cousins d'outre-mare:
https://www.cjoint.com/c/HGemML2zjfv
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"mikevga" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Je dispose mensuellement d'un fichier excel reprenant les visiteurs des
différentes journées du mois par service. Je voudrais rassembler ces
visiteurs
par tranches horaires c'est à dire :
Au lieu d'avoir :
Visiteur 1 / 9h12
Visiteur 2 / 9h17
Visiteur 3 / 9h22
Je voudrais avoir :
de 9h à 9h30 : 3 visiteurs au total
N'étant pas un utilisateur régulier d'excel je me permets de venir vers
vous.
Grand merci pour votre réponse