somme de Int dans une colonne

Jean Francois
Bonjour,
J'ai dans une colonne des H pour homme et F pour femme
je souhaiterais faire la somme des H ou des F dans une cellule.
Merci par avance pour ce secours

--
Jean François PICARD
-----------------------------------

Daniel.C
Bonsoir.
Regarde la fonction NB.SI
ex; : =NB.SI(A:A;"h")
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai dans une colonne des H pour homme et F pour femme
je souhaiterais faire la somme des H ou des F dans une cellule.
Merci par avance pour ce secours

garnote
Salut,

Un exemple :

=NB.SI(A:A;"H")
=NB.SI(A:A;"F")

Ne font pas la distinction entre h et H ou f et F.

Serge