Somme les valeurs d'une colonne en respectant 2 conditions simulta

4 réponses
jojo_113
Bonjour,
Il y a-t-il moyen d'effectuer une somme sur une colonne en vérifiant 2
conditions.
* date ( si la semaine dans la colonne correspond à la semaine souhaitée)
* catégorie ( si la catégorie dans la colonne correspond à la catégorie
souhaitée)

On somme sur une des colonnes adjacentes si et seulement si et la date et la
catégorie correspondent à celle pré définies.

EX
Colonne 1 = date, colonne 2= catégorie , colonne 3 = #

Merci pour votre aide

4 réponses

Marc T
Bonjour,
tu devrai trouver ton bonheur ici
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd
bon courage
MarcT

Bonjour,
Il y a-t-il moyen d'effectuer une somme sur une colonne en vérifiant 2
conditions.
* date ( si la semaine dans la colonne correspond à la semaine souhait ée)
* catégorie ( si la catégorie dans la colonne correspond à la cat égorie
souhaitée)

On somme sur une des colonnes adjacentes si et seulement si et la date et la
catégorie correspondent à celle pré définies.

EX
Colonne 1 = date, colonne 2= catégorie , colonne 3 = #

Merci pour votre aide

JB
Bonjour,

Le champ Semaine contient les nos de semaine:

=SOMMEPROD((semaine=2)*(Catégorie="B")*montant)

Le champ Date contient les dates:

=SOMMEPROD((ENT(MOD(ENT((date-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=2)*(Catégorie=" B")

JB

*montant)

Bonjour,
Il y a-t-il moyen d'effectuer une somme sur une colonne en vérifiant 2
conditions.
* date ( si la semaine dans la colonne correspond à la semaine souhait ée)
* catégorie ( si la catégorie dans la colonne correspond à la cat égorie
souhaitée)

On somme sur une des colonnes adjacentes si et seulement si et la date et la
catégorie correspondent à celle pré définies.

EX
Colonne 1 = date, colonne 2= catégorie , colonne 3 = #

Merci pour votre aide

Misange
Oh que ça fait plaisir ! c'est la première référence (à ma connaissance)
spontanée à xlwiki ;-)
merci Marc !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
tu devrai trouver ton bonheur ici
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd
bon courage
MarcT

Bonjour,
Il y a-t-il moyen d'effectuer une somme sur une colonne en vérifiant 2
conditions.
* date ( si la semaine dans la colonne correspond à la semaine souhaitée)
* catégorie ( si la catégorie dans la colonne correspond à la catégorie
souhaitée)

On somme sur une des colonnes adjacentes si et seulement si et la date et la
catégorie correspondent à celle pré définies.

EX
Colonne 1 = date, colonne 2= catégorie , colonne 3 = #

Merci pour votre aide

Marc T
Merci à toi Misange pour le boulot énorme fait sur Excelabo et
maintenant sur xlwiki, source de savoir énormegigantesque !!!
Bonne journée

Oh que ça fait plaisir ! c'est la première référence (à ma conn aissance)
spontanée à xlwiki ;-)
merci Marc !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
tu devrai trouver ton bonheur ici
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd
bon courage
MarcT

Bonjour,
Il y a-t-il moyen d'effectuer une somme sur une colonne en vérifiant 2
conditions.
* date ( si la semaine dans la colonne correspond à la semaine souha itée)
* catégorie ( si la catégorie dans la colonne correspond à la ca tégorie
souhaitée)

On somme sur une des colonnes adjacentes si et seulement si et la date et la
catégorie correspondent à celle pré définies.

EX
Colonne 1 = date, colonne 2= catégorie , colonne 3 = #

Merci pour votre aide