Somme matricielle avec INDEX et EQUIV

Jean-Luc CAPEL
Bonjour,
j'ai un soucis sur un classeur excel, voici ci-dessous un exemple simple
et concret.

colonne 1 (liste au hasard de 5 lettres entre la lettre A et E)

Colonne 2 vierge

Colonne 3 (les 5 1ère lettre de l’alphabet)

Colonne 4 (ex : Valeur binaire des lettres précédentes)
0
1
0
1
0

en cellule A7 Je veux faire la somme des valeurs binaires des lettres
présentes en colonne 1

J'ai essayé la formule matricielle suivante, mais je n'obtiens pas le
résultat attendu :
{=SOMME(INDEX(D1:D5;EQUIV(A1:A5;C1:C5;0)))}

qq'un aurait il une idee pour faire ce calcul sans VBA mais en utilisant
les matrices

merci de vos réponses
Salutations
JLuc

---

1 2 3
Jean-Luc CAPEL
Désolé mais cette formule ne répond pas à ma roblematique
Elle doit fonctionner qqsoit les lettres saisies dans la colonne 1
Le tableau de correspondance de la valeur des lettres lui ne change pas

Le 12/11/2015 14:05, Jacky a écrit :
Bonjour Jean-Luc CAPEL,

=SOMMEPROD((A2:A8="B")+(A2:A8="C")+(A2:A8="E"))

--
Salutations
JJ

---
isabelle
bonjour JLuc,

selon l'exemple que tu as donné, quel est le résultat attendu ?

isabelle

Le 2015-11-12 03:18, Jean-Luc CAPEL a écrit :
Merci pour ta réponse Isabelle, mais ta solution ne correspond pas non plus au
calcul recherché.

Le 2015-11-11 14:49, Jean-Luc CAPEL a écrit :
[...]

Jacquouille
Re
Dés, mais si tu n'as que A,B,C,D et E dans ta colonne, la formule proposée
par jacky devrait suffire, pour autant que tu la complètes avec Det E.
Jacques

"Jean-Luc CAPEL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5644b1a6$0$3856$

[...]

logiciel antivirus Avast.

---
Jacquouille
Bonsoir Jacky

En lisant ta formule, j'ai eu un flasch. Ne serait-il pas possible de
"groupîr" les trucs avec un genre de =Sommeprod((A2:A8=choisir(A,B,C,D,E)*1)
?

Jacques

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n222qv$olp$

[...]

Jean-Luc CAPEL
Avez vous essayer mon classeur avec OpenOffice car ma formule fonctionne
On peut dés lors augmenter le nombre de lettre tiré au sort dans la liste.
Mais avez vous une explication sur le fait que cela ne fonctionne pas
sur excel
j'ai l'impression qu'il ne passe pas la mtrice à partie de la fct INDEX
il renvoie #VALEUR

Le 12/11/2015 17:45, Jacquouille a écrit :
[...]

Jacquouille
Re
Tu peux aussi faire un beau bouton auquel tu colleras ce beau petit filet de
macro
---------------
Sub Somme_des_binaires()
compt = 0
Range("C1").Value = compt
For Each C In Range("a2:a8")
If C.Value = "A" Then compt = compt
If C.Value = "B" Then compt = compt + 1
If C.Value = "C" Then compt = compt + 1
If C.Value = "D" Then compt = compt
If C.Value = "E" Then compt = compt + 1
Next
MsgBox compt
Range("C1").Value = compt
End Sub

Jacques
.
[...]

DanielCo
Bonsoir,
L'explication est q'Excel et OpenOffice ne sont pas 100% compatibles.
Daniel

Jean-Luc CAPEL a utilisé son clavier pour écrire :
[...]
Jacky
Re....,
Elle doit fonctionner qqsoit les lettres saisies dans la colonne 1

C'est le cas..non, ou alors, je n'ai pas compris la finalité
http://www.cjoint.com/c/EKmuIqgGq1h
--
Salutations
JJ