La Somme, Oise et Pas de Calais, pas avant 2007

4 réponses
Thierry Martel
Le CSA à décidé sans raison de repoussé à 2007, l'ouverture des émetteurs
suivant
- Abbeville Limeux (devait démarré fin 2005)
- St Just en Chaussée (prévu à l'origine debut 2006)
- Boulogne sur Mer (prévu à l'origine debut 2006)
Conséquence, pas de TNT pour :
- La Somme (en totalité)
- L'Oise (80% du département)
- Pas de Calais (tout l'ouest)
- Le Nord (tout l'ouest)

Merci Dominique Baudis d'avoir mis nos régions en bout de chaine.

Reste plus qu'a mettre la pression auprès des "Conseils Général du 60,80,59
et 62" ainsi que les "Conseil Régional du Nord et de la Picardie" contre la
décision du CSA.

--
Thierry Martel
Webmaster Satmag Vidéo : http://video.satmag.fr/
Co-Webmaster Satmag : www.satmag.fr
Email : info@nospam_generationsat.com (retiré "nospam_")

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 5 Oct 2005 19:26:50 +0200, "Thierry Martel"
wrote:

Le CSA à décidé sans raison de repoussé à 2007, l'ouverture des émetteurs
suivant
- Abbeville Limeux (devait démarré fin 2005)
- St Just en Chaussée (prévu à l'origine debut 2006)
- Boulogne sur Mer (prévu à l'origine debut 2006)
Conséquence, pas de TNT pour :
- La Somme (en totalité)
- L'Oise (80% du département)
- Pas de Calais (tout l'ouest)
- Le Nord (tout l'ouest)

Merci Dominique Baudis d'avoir mis nos régions en bout de chaine.

Reste plus qu'a mettre la pression auprès des "Conseils Général du 60,80,59
et 62" ainsi que les "Conseil Régional du Nord et de la Picardie" contre la
décision du CSA.

En réponse je pose la question :
Réseau 2ème chaîne inauguée en 1964 en UHF, devenue depuis France 2, combien
de temps entre le premier émetteur mis en service et le dernier autorisé par
le CSA ?

Un réseau TV UHF national cela met des années à s'implanter, et des dizaines
d'années pour les réémetteurs de faible puissance.

Depuis combien de temps a démarré la TNT ? 6 mois ! Je pense qu'il n'y a rien
à ajouter.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Thierry Martel
>
En réponse je pose la question :
Réseau 2ème chaîne inauguée en 1964 en UHF, devenue depuis France 2,
combien
de temps entre le premier émetteur mis en service et le dernier autorisé
par
le CSA ?

Un réseau TV UHF national cela met des années à s'implanter, et des
dizaines
d'années pour les réémetteurs de faible puissance.

Depuis combien de temps a démarré la TNT ? 6 mois ! Je pense qu'il n'y a
rien
à ajouter.

Mon cher Thierry
1964=> 2005 = 41ans
En 41 ans, les techniques ont changé ainsi que le progrès, je pense que
comparé la travail de l'époque et de nos jours n'est pas un exemple.

Ensuite, les emetteurs TNT d'Abbeville et St Just devait être mis en service
en 2006, hors, c'est scandaleux de repoussé et ne plus respecté l'ordre
initial du déploiement.

De toutes façon, la Picardie paie toujours le prix des bureaucrates et les
vieux cons de la Tour Mirabeau (c'est le Sénat bis).
Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous
déclarait y'a pas longtemps :

On Wed, 5 Oct 2005 19:26:50 +0200, "Thierry Martel"
wrote:

Le CSA à décidé sans raison de repoussé à 2007, l'ouverture des
émetteurs suivant
- Abbeville Limeux (devait démarré fin 2005)
- St Just en Chaussée (prévu à l'origine debut 2006)
- Boulogne sur Mer (prévu à l'origine debut 2006)
Conséquence, pas de TNT pour :
- La Somme (en totalité)
- L'Oise (80% du département)
- Pas de Calais (tout l'ouest)
- Le Nord (tout l'ouest)

Merci Dominique Baudis d'avoir mis nos régions en bout de chaine.

Reste plus qu'a mettre la pression auprès des "Conseils Général du
60,80,59 et 62" ainsi que les "Conseil Régional du Nord et de la
Picardie" contre la décision du CSA.

En réponse je pose la question :
Réseau 2ème chaîne inauguée en 1964 en UHF, devenue depuis France 2,
combien de temps entre le premier émetteur mis en service et le
dernier autorisé par le CSA ?

Un réseau TV UHF national cela met des années à s'implanter, et des
dizaines d'années pour les réémetteurs de faible puissance.

Depuis combien de temps a démarré la TNT ? 6 mois ! Je pense qu'il
n'y a rien à ajouter.

C'est humain ! La TNT représente un service que les plus modestes vont
pouvoir enfin s'offrir, à savoir la télévision en numérique associée à
l'arrivée de nouvelles chaînes. Il arrive bien après des années d'attente,
orchestré par de puissants groupes médiatiques, et donc de frustrations. La
vulgarisation du numérique sera encore longue.

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 6 Oct 2005 00:08:07 +0200, "Thierry Martel"
wrote:

Mon cher Thierry
1964=> 2005 = 41ans
En 41 ans, les techniques ont changé ainsi que le progrès, je pense que
comparé la travail de l'époque et de nos jours n'est pas un exemple.

Ensuite, les emetteurs TNT d'Abbeville et St Just devait être mis en service
en 2006, hors, c'est scandaleux de repoussé et ne plus respecté l'ordre
initial du déploiement.

De toutes façon, la Picardie paie toujours le prix des bureaucrates et les
vieux cons de la Tour Mirabeau (c'est le Sénat bis).

Ne te désole pas, il n'y a pas que le nord, c'est pareil pour
Chartres, la mise en service de l'émetteur initialement prévue pour la
rentrée 2005 est repoussée à octobre 2006.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud