Somme particulière...

4 réponses
Bastan
Bonjour,

Je souhaiterais, dans une ligne, faire la somme de certaines cellules,
non contigües, et ne faire la somme QUE si le contenu de ces cellules
est négatif (certaines peuvent être positives ou nulles).

J'ai bien trouvé la fonction "Somme.Si" qui le fait bien, mais elle ne
s'adresse qu'à une plage de cellules et non à des cellules séparées.

J'ai bien réussi en VBA, mais je préfèrerais pour des raisons pratiques
utiliser la barre de formules.

Je suis sûr que ce n'est pas compliqué, mais bon... je cale..

Merci d'avance pour votre aide ;-)

4 réponses

Jacky
Bonsoir,

Pour B1,D1,F1,H1
=SOMME((B1<0)*B1;(D1<0)*D1;(F1<0)*F1;(H1<0)*H1)

--
Salutations
JJ

"Bastan" a écrit dans le message de news: 4bb5139b$0$3707$
Bonjour,

Je souhaiterais, dans une ligne, faire la somme de certaines cellules, non contigües, et ne faire la somme
QUE si le contenu de ces cellules est négatif (certaines peuvent être positives ou nulles).

J'ai bien trouvé la fonction "Somme.Si" qui le fait bien, mais elle ne s'adresse qu'à une plage de cellules
et non à des cellules séparées.

J'ai bien réussi en VBA, mais je préfèrerais pour des raisons pratiques utiliser la barre de formules.

Je suis sûr que ce n'est pas compliqué, mais bon... je cale..

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Bastan
Impeccable ! Merci beaucoup !

Jacky a émis l'idée suivante :
Bonsoir,

Pour B1,D1,F1,H1
=SOMME((B1<0)*B1;(D1<0)*D1;(F1<0)*F1;(H1<0)*H1)

--
Salutations
JJ

"Bastan" a écrit dans le message de news:
4bb5139b$0$3707$
Bonjour,

Je souhaiterais, dans une ligne, faire la somme de certaines cellules, non
contigües, et ne faire la somme QUE si le contenu de ces cellules est
négatif (certaines peuvent être positives ou nulles).

J'ai bien trouvé la fonction "Somme.Si" qui le fait bien, mais elle ne
s'adresse qu'à une plage de cellules et non à des cellules séparées.

J'ai bien réussi en VBA, mais je préfèrerais pour des raisons pratiques
utiliser la barre de formules.

Je suis sûr que ce n'est pas compliqué, mais bon... je cale..

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Sam
Bonjour, il y avait aussi
=MIN(0;B1)+MIN(0;D1)+MIN(0;F1)+MIN(0;H1)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour B1,D1,F1,H1
=SOMME((B1<0)*B1;(D1<0)*D1;(F1<0)*F1;(H1<0)*H1)

--
Salutations
JJ

"Bastan" a écrit dans le message de news:
4bb5139b$0$3707$
Bonjour,

Je souhaiterais, dans une ligne, faire la somme de certaines cellules,
non contigües, et ne faire la somme QUE si le contenu de ces cellules est
négatif (certaines peuvent être positives ou nulles).

J'ai bien trouvé la fonction "Somme.Si" qui le fait bien, mais elle ne
s'adresse qu'à une plage de cellules et non à des cellules séparées.

J'ai bien réussi en VBA, mais je préfèrerais pour des raisons pratiques
utiliser la barre de formules.

Je suis sûr que ce n'est pas compliqué, mais bon... je cale..

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Bastan
Ca marche aussi. Merci !

Sam a émis l'idée suivante :
Bonjour, il y avait aussi
=MIN(0;B1)+MIN(0;D1)+MIN(0;F1)+MIN(0;H1)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour B1,D1,F1,H1
=SOMME((B1<0)*B1;(D1<0)*D1;(F1<0)*F1;(H1<0)*H1)

-- Salutations
JJ

"Bastan" a écrit dans le message de news:
4bb5139b$0$3707$
Bonjour,

Je souhaiterais, dans une ligne, faire la somme de certaines cellules, non
contigües, et ne faire la somme QUE si le contenu de ces cellules est
négatif (certaines peuvent être positives ou nulles).

J'ai bien trouvé la fonction "Somme.Si" qui le fait bien, mais elle ne
s'adresse qu'à une plage de cellules et non à des cellules séparées.

J'ai bien réussi en VBA, mais je préfèrerais pour des raisons pratiques
utiliser la barre de formules.

Je suis sûr que ce n'est pas compliqué, mais bon... je cale..

Merci d'avance pour votre aide ;-)