Somme particuliere suivant critere

4 réponses
LeSurcitaire
Bonjour,

Pourriez vous m'aider ,

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles de meme type (planning)
en ligne 3 les jours du mois
en colonne A la liste du personnel
Les cellules B4,B,... je tape G quand les personnes travaillent.

Ma question:
j'aimerai calculer en colonne AH le nombre de jour travaille si ces
jours sont des samedi ou des dimanches ou des jours feries.
sachant que mes dates sont sous le formats 01/10/2006 format cellule
jjj jj
et que ma plage de jours feries est en feuil4 plage B3:B16

Merci par avance

4 réponses

Jacky
Bonjour,
Avec les dates dans la plage " B3:n3" ( n étant la dernière colonne * A
adapter dans la formule*)
les "G" en B4:n4
et la plage des jours feries nommée Jfrs
Ceci peut-être:

=SOMMEPROD((B$4:n$4="G")*(JOURSEM($B$3:$n$3;2)>5))+SOMMEPROD((JOURSEM(B$3:n$
3;2)<6)*($B$3:$n$3=jfrs))

Salutations
JJ

"LeSurcitaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pourriez vous m'aider ,

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles de meme type (planning)
en ligne 3 les jours du mois
en colonne A la liste du personnel
Les cellules B4,B,... je tape G quand les personnes travaillent.

Ma question:
j'aimerai calculer en colonne AH le nombre de jour travaille si ces
jours sont des samedi ou des dimanches ou des jours feries.
sachant que mes dates sont sous le formats 01/10/2006 format cellule
jjj jj
et que ma plage de jours feries est en feuil4 plage B3:B16

Merci par avance

Jacky
Oupssss!!
Plutôt:
=SOMMEPROD(($B4:$n4="G")*(JOURSEM($B$3:$n$3;2)>5))+SOMMEPROD(($B4:$n4="G")*(
JOURSEM($B$3:$n$3;2)<6)*($B$3:$n$3=jfrs))

Toujours remplacer le "n" par la lettre de la dernière colonne de la plage.
La formule peut être tirée vers le bas
Excuse.
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Avec les dates dans la plage " B3:n3" ( n étant la dernière colonne * A
adapter dans la formule*)
les "G" en B4:n4
et la plage des jours feries nommée Jfrs
Ceci peut-être:

=SOMMEPROD((B$4:n$4="G")*(JOURSEM($B$3:$n$3;2)>5))+SOMMEPROD((JOURSEM(B$3:n$

3;2)<6)*($B$3:$n$3=jfrs))

Salutations
JJ

"LeSurcitaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pourriez vous m'aider ,

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles de meme type (planning)
en ligne 3 les jours du mois
en colonne A la liste du personnel
Les cellules B4,B,... je tape G quand les personnes travaillent.

Ma question:
j'aimerai calculer en colonne AH le nombre de jour travaille si ces
jours sont des samedi ou des dimanches ou des jours feries.
sachant que mes dates sont sous le formats 01/10/2006 format cellule
jjj jj
et que ma plage de jours feries est en feuil4 plage B3:B16

Merci par avance

LeSurcitaire
Merci beaucoup c'est tout a fiat ce que je voulais
Jacky wrote:
Oupssss!!
Plutôt:
=SOMMEPROD(($B4:$n4="G")*(JOURSEM($B$3:$n$3;2)>5))+SOMMEPROD(($B4:$n4 ="G")*(
JOURSEM($B$3:$n$3;2)<6)*($B$3:$n$3=jfrs))

Toujours remplacer le "n" par la lettre de la dernière colonne de la pl age.
La formule peut être tirée vers le bas
Excuse.
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Avec les dates dans la plage " B3:n3" ( n étant la dernière colonne * A
adapter dans la formule*)
les "G" en B4:n4
et la plage des jours feries nommée Jfrs
Ceci peut-être:

=SOMMEPROD((B$4:n$4="G")*(JOURSEM($B$3:$n$3;2)>5))+SOMMEPROD((JOURSEM (B$3:n$

3;2)<6)*($B$3:$n$3=jfrs))

Salutations
JJ

"LeSurcitaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pourriez vous m'aider ,

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles de meme type (planning)
en ligne 3 les jours du mois
en colonne A la liste du personnel
Les cellules B4,B,... je tape G quand les personnes travaillent.

Ma question:
j'aimerai calculer en colonne AH le nombre de jour travaille si ces
jours sont des samedi ou des dimanches ou des jours feries.
sachant que mes dates sont sous le formats 01/10/2006 format cellule
jjj jj
et que ma plage de jours feries est en feuil4 plage B3:B16

Merci par avance

Jacky
Re..
un petit +
http://cjoint.com/?jct6xpuG8J
JJ

"LeSurcitaire" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup c'est tout a fiat ce que je voulais
Jacky wrote:
Oupssss!!
Plutôt:

=SOMMEPROD(($B4:$n4="G")*(JOURSEM($B$3:$n$3;2)>5))+SOMMEPROD(($B4:$n4="G")*(

JOURSEM($B$3:$n$3;2)<6)*($B$3:$n$3=jfrs))

Toujours remplacer le "n" par la lettre de la dernière colonne de la
plage.

La formule peut être tirée vers le bas
Excuse.
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Avec les dates dans la plage " B3:n3" ( n étant la dernière colonne * A
adapter dans la formule*)
les "G" en B4:n4
et la plage des jours feries nommée Jfrs
Ceci peut-être:

=SOMMEPROD((B$4:n$4="G")*(JOURSEM($B$3:$n$3;2)>5))+SOMMEPROD((JOURSEM(B$3:n$

3;2)<6)*($B$3:$n$3=jfrs))

Salutations
JJ

"LeSurcitaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pourriez vous m'aider ,

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles de meme type (planning)
en ligne 3 les jours du mois
en colonne A la liste du personnel
Les cellules B4,B,... je tape G quand les personnes travaillent.

Ma question:
j'aimerai calculer en colonne AH le nombre de jour travaille si ces
jours sont des samedi ou des dimanches ou des jours feries.
sachant que mes dates sont sous le formats 01/10/2006 format cellule
jjj jj
et que ma plage de jours feries est en feuil4 plage B3:B16

Merci par avance