Somme à partir de la mise en couleur des cellules

18 réponses
Greg
Bonjour à tous,

Je cherche à ce qu'excel me calcule le nombre de cellules bleue pour la
convertir en somme.

En fait, j'ai réalisé un emploi du temps et cherche à ce qu'il calcule
toutes les cellules d'une même couleur (une même matière) afin de calculer
au mieux une répartition de disciplines.

Dans mon classeur, une cellule = 10 minutes

Si vous souhaitez avoir une vision plus clair, voici le classeur
http://cjoint.com/?kchGnxwgNL

Le cumul horaire de chaque discipline apparaitrait sur le coté de l'emploi
du temps, dans des cellules dédiées; ce qui me permettrait de commander par
la suite un diagramme avec la répartition des heures.

Merci à vous pour votre contriubution.

8 réponses

1 2
Greg
Merci d'avoir si bien travaillé! Ca correspond bien à ce dont je parlais
plus haut. Tout y est! Techniquement, c'est exactement ce à quoi je pensais.
Merci beaucoup.

Peut-on facilement améliorer la présentation pour se rapprocher de celle-ci:
http://cjoint.com/?kchGnxwgNL

en:
- mettant en gras encadré le contour de la zone selectionée
- écrivant la matière dans la cellule x+1, x étant la cellule la plus haute
et le 1 une ligne dessous (à la condition que le temps soit supérieur à 3
cellules, soit 30 minutes)

Merci encore. Grace au forumn les rêves se réalisent!

Greg
LSteph
Bonjour,

Faisable ...oui, j'ai commencé à regarder.
le truc que je ne reprendrai pas c'est ce qui pourrait aller en
commentaires de cellule. genre Travaux du LundiJeudi avec..patati patata
Sinon on peut aussi raconter les pensée du soldat à la bataille de ....
Pourcomptabiliser les matières ce ne serait pas commode
(Tu as bien vu que la matière est écrite dans chaque cellule de la même
couleur que le fond sauf 1 en noir)

@+

--
lSteph

'déjà qui remplacerait(voir modules correspondants chacune de ces sub)
''''''''''''
Sub Zonedetexte14_QuandClic()
Call LitB
Call ColorB
[maplage].ClearContents
[maplage].Interior.ColorIndex = xlNone
[maplage].Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone
[maplage].Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
Call InitCButtons
End Sub
'''''''''''
Sub Remplit(mytext As String, myc)
Dim C As Range, isect As Range, i As Integer
On Error GoTo fin:
Set isect = Intersect([maplage], Selection)
If Not isect Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
With isect
For Each C In .Cells
i = i + 1
C.Activate 'uniquement pour 97
C = mytext
C.Interior.Color = myc
C.Font.Color = myc

Next C
If .Columns(1).Cells.Count < 2 Then
.Cells(1).Font.ColorIndex = 1
Else
.Cells(2, CInt((.Columns.Count + 1) / 2)) _
.Font.ColorIndex = 1
End If
.BorderAround ColorIndex:=1, Weight:=xlMedium
End With
End If
fin:
InitCButtons
End Sub

Greg a écrit :
Merci d'avoir si bien travaillé! Ca correspond bien à ce dont je parlais
plus haut. Tout y est! Techniquement, c'est exactement ce à quoi je pensais.
Merci beaucoup.

Peut-on facilement améliorer la présentation pour se rapprocher de celle-ci:
http://cjoint.com/?kchGnxwgNL

en:
- mettant en gras encadré le contour de la zone selectionée
- écrivant la matière dans la cellule x+1, x étant la cellule la plus haute
et le 1 une ligne dessous (à la condition que le temps soit supérieur à 3
cellules, soit 30 minutes)

Merci encore. Grace au forumn les rêves se réalisent!

Greg

Bonjour lSteph,

Evidemment! Le modèle que j'ai mis en pièce jointe n'est qu'une présentation
en attendant...

Ecrire la matière sera amplement suffisant.

Merci pour l'investissement!
Greg
Re!
J'ai essayé de remplacer les morceaux de macro dans les modules:
'déjà qui remplacerait(voir modules correspondants chacune de ces sub)

MAIS une fois que je touche à la macro dans VB, la macro ne fonctionne plus
dans la feuille... Est-ce normal?
lSteph
...voici le bébé:

http://cjoint.com/?kdoWFsvqTl

@+

--
lSteph

On 3 oct, 11:04, "Greg" wrote:
Re!
J'ai essayé de remplacer les morceaux de macro dans les modules:
'déjà qui remplacerait(voir  modules correspondants chacune de ces sub)

MAIS une fois que je touche à la macro dans VB, la macro ne fonctionne plus
dans la feuille... Est-ce normal?

lSteph
...oupsss, voici le bon:

http://cjoint.com/?kdo5xgIldB

--
lSteph

On 3 oct, 11:04, "Greg" wrote:
Re!
J'ai essayé de remplacer les morceaux de macro dans les modules:
'déjà qui remplacerait(voir  modules correspondants chacune de ces sub)

MAIS une fois que je touche à la macro dans VB, la macro ne fonctionne plus
dans la feuille... Est-ce normal?

Greg
Alors là BRAVO!

C'est remarquable!

Je me demande juste comment certaines choses sont possibles.Alors, je vais
essayer de tout analyser, de tout comprendre: imprimer autrement que ce que
l'on voit dans la feuille et mettre en place des volets figés notament.
Voilà de quoi travailler. Mais j'avoue que l'impression m'impressionne et me
laisse entrevoir beaucoup de projet (en particulier l'édition de bulletins,
mais c'est une autre affaire!)

En tout cas, le résultat correspond exactement à ce que j'imaginais et
devrais en plus me faire progresser.

Alors, merci encore.
lSteph
...merci, j'ai profité d'un peu de temps ce midi .
Suivant les dispositions de ton exemple j'ai masqué Mercredi, mais
comme il ne va rien dedans vaudrait mieux supprimer la colonne
entière, sinon si on met d'un coup une matière d'horaire commun au
Mardi+Jeudi le texte n'apparaît pas.

Je me demande juste comment certaines choses sont possibles..

Qd j'aurais un moment je te passerai un commentaire du code.
mais que cela ne t'arrête pas dans cette démarche , indispensable:

essayer de tout analyser, de tout comprendre..

Essayer c'est souvent réussir!

;-)

@+

--
lSteph

On 3 oct, 15:47, "Greg" wrote:
Alors là BRAVO!

C'est remarquable!

Je me demande juste comment certaines choses sont possibles.Alors, je vai s
essayer de tout analyser, de tout comprendre: imprimer autrement que ce q ue
l'on voit dans la feuille et mettre en place des volets figés notament.
Voilà de quoi travailler. Mais j'avoue que l'impression m'impressionne et me
laisse entrevoir beaucoup de projet (en particulier l'édition de bullet ins,
mais c'est une autre affaire!)

En tout cas, le résultat correspond exactement à ce que j'imaginais e t
devrais en plus me faire progresser.

Alors, merci encore.

1 2