somme d'une plage

5 réponses
Gilbertw
Bonjour
dans une colonne de tableau j'ai des inscriptions oui ou non
quelle formule écrire pour connaitre le nombre de oui et de non
Merci de votre réponse
Cordialement
Gilbertw

5 réponses

Modeste
Bonsour® Gilbertw avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

dans une colonne de tableau j'ai des inscriptions oui ou non
quelle formule écrire pour connaitre le nombre de oui et de non

=SOMMEPROD(1*(plage="oui"))
=SOMMEPROD(1*(plage="non"))
garnote
Ave,

Essaie ceci
=NB.SI(plage;"oui")
Ne fait pas la différence entre minuscules et majuscules.

Serge

"Gilbertw" a écrit dans le message de news:
Bonjour
dans une colonne de tableau j'ai des inscriptions oui ou non
quelle formule écrire pour connaitre le nombre de oui et de non
Merci de votre réponse
Cordialement
Gilbertw

isabelle
bonjour Gilbertw,

=NB.SI(A1:A10;"oui")
=NB.SI(A1:A10;"non")

isabelle

Gilbertw a écrit :
Bonjour
dans une colonne de tableau j'ai des inscriptions oui ou non
quelle formule écrire pour connaitre le nombre de oui et de non
Merci de votre réponse
Cordialement
Gilbertw

Bonjour merci pour cette proposition mais je n'ai pas réussi avec.
j'ai réussi avec la solution d'Isabelle

Gilbertw
"garnote" a écrit dans le message de news:

Ave,

Essaie ceci
=NB.SI(plage;"oui")
Ne fait pas la différence entre minuscules et majuscules.

Serge

"Gilbertw" a écrit dans le message de news:

Bonjour
dans une colonne de tableau j'ai des inscriptions oui ou non
quelle formule écrire pour connaitre le nombre de oui et de non
Merci de votre réponse
Cordialement
Gilbertw

Jacquouille
Bonjour GilbertW
En fait, les trois solutions font appel à une plage que Modeste et Garnotte
appellent "Plage" par facilité...mais qui veut dire A1:A10 comme Isabelle.
Donc, tu peux baptiser (insertion;nom;définir) la plage A1:A10 du nom que tu
veux et t'en servir dans la formule proposée par les deux compères.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Gilbertw" a écrit dans le message de news:

Bonjour
dans une colonne de tableau j'ai des inscriptions oui ou non
quelle formule écrire pour connaitre le nombre de oui et de non
Merci de votre réponse
Cordialement
Gilbertw