somme d'une racine

Sunburn
Bonjour,
je cherche à faire des somme.si avec des "racines".
je m'explique.
j'ai un tableau du type A=compte, B=libellé, C=débit, D=crédit, sur ma
feuille "BAL".
sur ma feuille "CALCUL", je voudrais faire la somme des comptes de la
colonne 1 qui commencent par 421.
Comment puis-je faire ma formule ?
pour l'instant :
-----
=SOMME.SI(Bal!$A:$A;421;Bal!$C:$C)
----
j'ai essayé =SOMME.SI(Bal!$A:$A;"*"&421;Bal!$C:$C) mais ça marche pas.
Merci beaucoup.
YANN

ChristianM
Bonjour,
Quelle est le format des numéros de compte : numérique ou texte ?
Combien de caractères dans le numéro de compte (habituellement 6, certaines
fois 8) ?

--
ChristianM

"Sunburn" a écrit dans le message de
[...]

ChristianM
Si les numéros de compte sont sur 6 positions et de format numérique, je
nomme la zone contenant les comptes "compte" et la zone débit "debit" :
=SOMMEPROD((ENT(compte/1000)B1)*debit)
La valeur 421 peut être remplacé par la valeur d'une cellule de ta feuille 2
qui te permettra de faire les totaux que tut souhaites

Est-cela que tu veux ?

[...]

Jacky
Bonjour,

Avec quelques plages nommées cela pourrait ressembler à ceci
=SI(A2="";"";SOMMEPROD((GAUCHE(compte;NBCAR(A2))=TEXTE(A2;"@"))*credit))

Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijngYy84A.xls
--
Salutations
JJ

[...]

Sunburn
Impecable jacky, ça marche du tonner, c'est pile poil ce que je voulais.
Merci beaucoup.
YANN

"Jacky" a écrit :

[...]

> [...]
> =SOMME.SI(Bal!$A:$A;421;Bal!$C:$C)
> ----
> j'ai essayé =SOMME.SI(Bal!$A:$A;"*"&421;Bal!$C:$C) mais ça marche pas.

Sunburn
Jacky,
juste un petit truc en fait.
quand je met en critère de recherche un critère qui n'existe pas, il me met
la cellule vide.
comment avoir 0 à la place ?
Merci.
Yann

"Jacky" a écrit :

> [...]

> =SOMME.SI(Bal!$A:$A;421;Bal!$C:$C)
> ----
> j'ai essayé =SOMME.SI(Bal!$A:$A;"*"&421;Bal!$C:$C) mais ça marche pas.

Sunburn
non, c'est bon, j'ai répondu tout seul à ma question ...
désolé, mes mains vont plus vite que mon cerveau des fois .. :°)
YANN