SOMME.SI avec critère variable

Le
JS P
Bonjour tous,

Mon problme est le suivant:
je souhaite faire une SOMME.SI mais avec un critre
variable pour pouvoir recopier cette formule.
L'exemple sera plus parlant:
En F1 =SOMME.SI(AutreFeuille!C:C;"=E1";AutreFeuille!D:D)
en F2 =SOMME.SI(AutreFeuille!C:C;"=E2";AutreFeuille!D:D)
etc,..

Cette formule ne marchant pas, je ne reste pas focalis
sur un somme.si
Bernard MAZAS
Le #200527
Salut JS P

Tu peux faire appel directement à la cellule :

=SOMME.SI(...;E1;...)

Ce que je n'aime pas trop, c'est l'expression AutreFeuille!C:C. Tu ferais
mieux de nommer tes plages *Liste_critères* et *Liste_a_sommer* :
=SOMME.SI(Liste_critères;E1;Liste_a_sommer)

Bernard

"JS P" a4e601c380e5$44d71bc0$
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant:
je souhaite faire une SOMME.SI mais avec un critère
variable pour pouvoir recopier cette formule.
L'exemple sera plus parlant:
En F1 =SOMME.SI(AutreFeuille!C:C;"á";AutreFeuille!D:D)
en F2 =SOMME.SI(AutreFeuille!C:C;"â";AutreFeuille!D:D)
etc,..

Cette formule ne marchant pas, je ne reste pas focalisé
sur un somme.si...
liot francois
Le #201710
L'erreur de ta formule est le critere qui est considerer comme fixe car
texte
mais dans une cellule (d1) le signe et essaie cette formule :
somme.si(AutreFeuille!C:C;concatener(d1;e1);AutreFeuille!D:D)
la formule concatener permet de ne pas mettre de guillement

a ta dispo

francois

"JS P" news:a4e601c380e5$44d71bc0$