somme si avec deux conditions

Eric \(C\)
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à écrire la bonne formule dans ce cas-ci (et sans
macro si possible):

J'ai des données (non triées) :
En colonne B, j'ai des noms (par exemple, EC ou AF ou GB)
En colonne F, j'ai des chiffres ou des vides
En colonne G, j'ai des mots (par exemple "Plan" ou "Adresse") ou des groupes
de mots ("Article perdu")
Il y a d'autres données dans les colonnes intermédiaires (C, D, E, H, I, J)

Les lignes se complètent au fur et à mesure et il m'est impossible de faire
un tri sur les colonnes ou un classement par ordre alphabétique

Je souhaiterais faire le total des chiffres qui se trouvent en colonne F
pour autant que j'aie en colonne B = EC et en colonne G le mot "Plan" par
exemple

Au départ j'avais fait un SOMMEPROD sur les colonnes B et G mais je voudrais
coupler cela avec l'addition des chiffres qui se trouvent en F si B= vrai à
ma condition 1 et G =vrai à ma condition 2
Ma formule posait un problème car elle additionnait tous les chiffres de la
colonne F, ce que je ne voulais pas.

Merci pour votre aide

Yoyo
Bonsoir Eric,

Peut-être quelquechose dans ce genre te conviendrait-il (e.g. de la ligne 1
à 1000) :

=SOMMEPROD((B1:B1000="EC")*(G1:G1000="Plan")*F1:F1000)

Amicalement
Yoyo

"Eric (C)" a écrit dans le message de
[...]

AV
| Je souhaiterais faire le total des chiffres qui se trouvent en colonne F
| pour autant que j'aie en colonne B = EC et en colonne G le mot "Plan" par
| exemple

Pour peu que dans la colonne F il y ai des valeurs non numériques qui trainent,
tu as intérêt à adopter la syntaxe suivante
:
=SOMMEPROD((B1:B10="EC")*(G1:G10="Plan");F1:F10)

AV