Somme.si avec deux critères???

Le
vinscoucou
Comment faire un Somme.si avec 2 critres???
J'ai une colonne qui contient des mois et une autres qui
contient des x et enfin une colonne qui contient des
chiffres. Je voudrai que si j'ai par exmple qu'il me fasse
la somme des chiffres si j'ai prsence dans les deux
colonnes prcdentes du crire mars et x.
Merci d'avance pour vos rponses.
Nicolas B.
Le #1275657
Salut,

Comment faire un Somme.si avec 2 critères???

Avec un sommeprod, ou un somme(si()) matriciel :

=sommeprod((mois(A1:A10)=3)*(B1:B10="x")*C1:C10)
ou
=somme(si(et(mois(A1:A10)=3;B1:B10="x");C1:C10))
(valider la dernière par CTRL + MAJ + ENTREE)

A+
--
Nicolas B.

Comment faire un Somme.si avec 2 critères???
J'ai une colonne qui contient des mois et une autres qui
contient des x et enfin une colonne qui contient des
chiffres. Je voudrai que si j'ai par exmple qu'il me fasse
la somme des chiffres si j'ai présence dans les deux
colonnes précédentes du crière mars et x.
Merci d'avance pour vos réponses....