somme si

rdt83
bonjour, je cherche =E0 faire une addition dans une colonne=20
uniquement des nombres =E9crits en rouge, j'ai essaye plein=20
de chose mais rien .......
quelqu'un peut il m'aider
d'avance un grand merci

michdenis
Bonsoir rdt83,

Dans un module standard, copie ce qui suit :

Attention, dans la fonction, j'ai utilisé 3 comme représentant le "ColorIndex" ( la couleur "Rouge). Ceci est vrai
seulement si ta palette de couleurs affichées par excel est celle standard. Sinon, tu devras ajuster l'index 3 par celui
représentant la couleur rouge dans la palette de couleurs de ton classeur.

'---------------------
Function SommeSiRouge(PlageDeCellules As Range)

Dim C As Range
For Each C In PlageDeCellules
If C.Interior.ColorIndex = 3 Then
If IsNumeric(C) Then
SommeSiRouge = SommeSiRouge + C.Value
End If
End If
Next
Set C = Nothing
End Function
'---------------------

Et dans la cellule où tu veux avoir la somme de ta plage de cellules, tu écris :

Plage de cellules à additionner : A1:G10

=SommeSiRouge(A1:G10)

Salutations!

"rdt83" a écrit dans le message de news:168f001c41795$3d50d4d0$
bonjour, je cherche à faire une addition dans une colonne
uniquement des nombres écrits en rouge, j'ai essaye plein
de chose mais rien .......
quelqu'un peut il m'aider
d'avance un grand merci
RDT83
merci beaucoup,
le probleme pour colorindex tu me dis de le mettre dans
un module standard, c'est ou et c'est quoi ???? je dois
dire que je ne sais pas tout merci de m'eclairer

$
[...]

.

Misange
Bonjour,
Une page spéciale pour répondre à ces questions bien naturelles quand on
n'a jamais mis les mains dans les macros : la page débuter sur excelabo.
Ca devrait t'aider à t'y retrouver !

le 01/04/2004 08:01: