somme.si et VBA

somme.si et VBa
Bonjour
je suis en train de fair un proframme sous VBA ou je dois mettre une formule
somme si
Mon problème est le suivant :
en B2 onglet "synthèse", je veux faire la somme.si de la plage colonne B à P
de l'onglet "base", mais lorsque je mets la colonne ca me donne pas le bon
résultat sur la colonne M
et copier la formule vers la droite avec la colonne N
et après je veux copier ces 2 formules sur toutes le lignes dés que la
cellune de la colonne 1 est renseignée

pouvez vous m'aider

merci d'avance
jml

cousinhub
Bonsoir,
ta demande n'est pas trop explicite, si tu le désires, tu peux envoyer
un fichier exemple, exempt de toute donnée confidentielle, via
www.cjoint.com
Une raison d'erreur peut être que les cellules de la colonne M ne sont
pas formatées au bon format...
Une autre solution, via la fonction SOMMEPROD, peut-être?
Bon courage

[...]

FFO
Salut à toi

Pas trés claire ta demande

Pourquoi n'utiliserais tu pas l'enregistreur de macro
Par exemple mon enregistreur de macro me donne pour la somme de la cellule
B1 à P1 en Q1 :
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-15]:RC[-1])"
Tu réalises sans te tromper à la main ce que tu souhaites
Tu effaces tous les résultats obtenus et tu executes la macro pour vérifier
la qualité de ce qu'elle réalise
Puis si des améliorations sont à réaliser tu nous transmet le code ainsi
obtenu et tes attentes complémentaires
L'avantage recopiant ce code et l'exécutant nous serons mieux à même de
comprendre les différentes opérations réalisées par tes soins et de
t'apporter les corrections appropriées pour le façonner en droite ligne de
toutes tes attentes

Dans l'attente de te lire