somme.si et liaison non ouverte = #valeur

2 réponses
herca
Bonjour, avec 2 fichiers, lorsque j'utilise la fonction somme.si, elle me
genere une erreur de type #valeur si le fichier source n'est pas ouvert.
exemple :

=SOMME.SI([Classeur1.xls]Feuil1!$A$1:$A$8;"a";[Classeur1.xls]Feuil1!$B$1:$B$8)
la source est ouverte : pas de probleme

=SOMME.SI('F:\Nouveau
dossier\[Classeur1.xls]Feuil1'!$A$1:$A$8;"a";'F:\Nouveau
dossier\[Classeur1.xls]Feuil1'!$B$1:$B$8)
La source est fermée : erreur #valeur

2 réponses

LSteph
Bonjour Herca,
essaie
=SOMMEProd(([Classeur1.xls]Feuil1!$A$1:$A$8="a")*([Classeur1.xls]Feuil1!$B$1:$B$8))
puis ferme et vois!

'lSteph
"herca" a écrit dans le message de news:

Bonjour, avec 2 fichiers, lorsque j'utilise la fonction somme.si, elle me
genere une erreur de type #valeur si le fichier source n'est pas ouvert.
exemple :

=SOMME.SI([Classeur1.xls]Feuil1!$A$1:$A$8;"a";[Classeur1.xls]Feuil1!$B$1:$B$8)
la source est ouverte : pas de probleme

=SOMME.SI('F:Nouveau
dossier[Classeur1.xls]Feuil1'!$A$1:$A$8;"a";'F:Nouveau
dossier[Classeur1.xls]Feuil1'!$B$1:$B$8)
La source est fermée : erreur #valeur

herca
Super.....

Merci

Bonjour, avec 2 fichiers, lorsque j'utilise la fonction somme.si, elle me
genere une erreur de type #valeur si le fichier source n'est pas ouvert.
exemple :

=SOMME.SI([Classeur1.xls]Feuil1!$A$1:$A$8;"a";[Classeur1.xls]Feuil1!$B$1:$B$8)
la source est ouverte : pas de probleme

=SOMME.SI('F:Nouveau
dossier[Classeur1.xls]Feuil1'!$A$1:$A$8;"a";'F:Nouveau
dossier[Classeur1.xls]Feuil1'!$B$1:$B$8)
La source est fermée : erreur #valeur