SOMME.SI(OU(...)) peut pas marcher?

Michel M
Bonjour,

Je suis confronté à un problème probablement très simple, que je
n'arrive cependant pas à résoudre. Pouvez-vous m'aider?

Illustration:

Nice 100
Metz 50
Calais 20
Toulon 60

Quelle est la formule la plus simple pour calculer la somme des
arguments Nice et Calais? Je me suis lancé dans SOMME.SI, je ne suis pas
certain d'être sur la bonne voie...

Merci d'avance et bon WE.

Michel M.

Steph_D
Bonjour,

=SOMMEPROD(((A1:A4="Nice")+(A1:A4="Calais"))*B1:B4)
avec dans la plage A1:A4 vos noms de ville
et dans la plage B1:B4 vos valeurs

Salutations,
Steph D
Francois
[...]

Bonsoir,

Peut-être pas la plus simple mais ...

si les noms de villes sont en colonne A, les valeurs en colonne B

=SOMME.SI(A1:A4;"Nice";B1:B4)+SOMME.SI(A1:A4;"Calais";B1:B4)

fera l'affaire.

Cordialement,

--

François L

Michel M
[...]

Super rapide, et en plus ça fonctionne très bien. Merci beaucoup.

Bon WE.

Michel M.

Michel M

[...]

Et donc si je comprends bien SOMME.SI(OU(.....) ne fonctionne pas?

Laurent Daures
Bonsoir,
Et donc si je comprends bien SOMME.SI(OU(.....) ne fonctionne pas?
Pour la Somme SIOUX() il faut faire appel à ChrisV,

le Lakota de service que je salue en passant;-))
Amicalement
Siesting Hoax
EYoNe.25515$