somme.si ou sommeprod?

11 réponses
jpierrethillard
Bonjour,

J'ai une plage avec dates A2:B32 avec le format suivant lun-01-
janv-08..... jeu-31-janv-08
Dans une autre plage avec des heures I2:I32

Je voudrais faire la somme des heures des dimanches "dim" en G35.
Comment puis-je faire?

Merci pour les conseils

JP

1 réponse

1 2
jpierrethillard
Bien, avec cet exemple, je comprend.
Merci JB
JP
On 2 fév, 21:06, JB wrote:
En H8:
=SI(SOMME(F3:G3)=0;"";SOMME(F3:G3))

peut être rempacé par:
=SI(SOMME(F3:G3)=0;0;SOMME(F3:G3))

+ Outis/Options/Affichage/Valeurs zéros

JB

On 2 fév, 20:40, wrote:

JB
Merci, le problème c'est que je n'ai pas tout compris. Je le regrette
mais bon je vais tenter d'approfondir (le champs des heures renvoie
des chaînes)

Merci encore
JP

2 fév, 16:38, JB wrote:

Il y a des formules dans le champ des heures qui renvoient des
chaines:

=SOMME((JOURSEM(Dates)=1)*SI(ESTTEXTE(Heures);FAUX;Heures))
valider avec maj+ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?ccqLi67xVx

JB

On 2 fév, 16:20, wrote:

JB

A ne rien y comprendre. Je fais la même chose (me semble t-il) dan s
mon fichier mais rien à faire.
Le voici. Regarde en feuille 1 et 2 par exemple.

http://cjoint.com/?ccqtYaA578
Merci JP
On 2 fév, 15:59, "Boisgontier"
wrote:

http://cjoint.com/?ccp5aj3UrD

JB

a écrit dans le message de news:
..
Bonjour JB

Non ça ne marche pas. J'ai tapé en G5:
=SOMMEPROD((A2:A32(dates)=1)*(H2:H32))
Ai-je commis une erreur?

JP
On 2 fév, 14:24, JB wrote:

=SOMMEPROD((JOURSEM(dates)=1)*heures)

JB

On 2 fév, 14:21, JB wrote:

On 2 fév, 14:08, wrote:

Bonjour,

J'ai une plage avec dates A2:B32 avec le format suivant lun- 01-
janv-08..... jeu-31-janv-08
Dans une autre plage avec des heures I2:I32

Je voudrais faire la somme des heures des dimanches "dim" en G35.
Comment puis-je faire?

Merci pour les conseils

JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le te xte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2