Somme si (peut être ???)

Paulo
Hello !

Dans ma colonne A j'ai des lettres qui peuvent aller de A=20
=E0 F en face dans ma colonne B j'ai des valeurs comment par=20
fonction (sans passer par du code) additionner tous les A,=20
les B etc...

CAP2
Salut,

pour faire la somme de tes nombres qui sont en 2ème colonne ayant A en 1ère
colonne :

=SOMMEPROD(((A1:A6)="A")*(B1:B6))

A adapter à tes besoins

Ca marche ?

CAP2
papou
Bonjour
En matricielle (valider par Ctrl + Shif + Entrée)
=SOMME(SI(A1:A10="A";B1:B10;0))
ou sinon (pas matricielle)
=SOMMEPROD((A1:A10="A")*(B1:B10))

Cordialement
Pascal

"Paulo" a écrit dans le message de
Hello !

Dans ma colonne A j'ai des lettres qui peuvent aller de A
à F en face dans ma colonne B j'ai des valeurs comment par
fonction (sans passer par du code) additionner tous les A,
les B etc...

Patrick
Hello,

La fonction SOMME.SI (ou SUMIF) conviendra très bien. Je te laisse regarder
dans l'aide pour les paramètres. Si tu n'y arrive pas, tiens-moi au courant.

--
Patrick

"Paulo" wrote in message
[...]

Modeste
Bonsour ® Paulo,
et avec un tableau Croisé dynamique ???? :

exemple Données :

Letttres Valeurs
A 3,973254033
B 10,83599325